Help pr une réalisation sous Excel

Fermé
gouyav - 9 juil. 2008 à 23:18
bibnowhere Messages postés 43 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 9 juil. 2008 à 23:35
Bonjour. J’aurai besoin de votre aide pour réaliser qqch. Je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que je recherche à faire.

dans « feuil1 », j'utilise des « zones de liste » pour faire des choix.. Disons que j'en fais 5, et à coté de chacune de ces zone de liste, j'en rajoute une autre qui me permet d’entrer une quantité pour chacun de mes choix…
J’utilise ensuite la formule « index » pour réaliser un tableau de mes 5 choix et de mes 5 quantités… j’obtiens donc un tableau de 2 colonnes et de 5lignes.., ce qui constitue mon tableau de données.

Dans « feuil2 », ce trouve mon tableau de référence qui m’a permis de créer mes « zones de liste ». Dans la 1ere colonne de ce tableau, j’ai tous mes choix possibles. On dira qu’il y en a 20 au total, donc 20lignes. Dans la 2eme colonne de ce tableau doit se trouver les quantités choisies.

Mon problème est de savoir comment à partir de mon tableau de données (et de ces choix et quantités choisies), faire la corrélation avec mon tableau de référence et obtenir que la quantité choisie s’affiche à coté du choix correspondant. Le tableau de référence étant celui qu’a la fin, je dois pouvoir imprimer pour ma présentation…

Si l’un d’entre vous veut bien m’aider, je l’en remercie d’avance.
A voir également:

1 réponse

bibnowhere Messages postés 43 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 4
9 juil. 2008 à 23:35
Bonjour gouyav,

tu peux essayer de taper la formule "= celluletableaufeuil1 (par exemple) dans la cellule choisi de l'autre tableau".

Imaginons qu'en cellule A1 de la feuille1 tu as fait un choix avec la quantité dans la cellule qui est a coté et dans la feuille2, dans la cellule A1 par exemple tu tape la formule =A1 (dans la feuille1) et tu valide. et tu fait pareil pour les quantité.

Si cela ne marche pas je suis désolé mais je ne vois pas comment faire.

j'espére que cela t'as aidé sinon je suis désolé.
0