Installer linux et probleme de boot par usb

Fermé
HITMAN31600 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 9 juil. 2008 à 12:35
DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 10 juil. 2008 à 18:02
hello,
J'ai un pc portable gericom (pentium3,504 ram,carte graphique ati 630/730,disque dure 10 go,bios ami...).
Au tout debut quand je l'ai acheter il y avait millennium,puis j'ai trouver millenium trop instable je suis passer a 98 premiere edition .Sauf que je vois que 98 est aussi pourie pour gere l'usb que millenium.
Conclusion je souhaite passer a linux.
1)Que me conseiller vous comme systeme d'exploitation dans linux (ubuntu,...),JE VOUDRAI UN SYSTEM qui ne prend pas beaucoup de place sur le disque dur.
2)Mon ordi a un lecteur disquette ,un lecteur cd interne ,et un lecteur/graveur externe.J'ai telecharger ubuntu etj'ai essayer de le graver avec mon ordi mais comme par hasard l'usb ne reconnai plus mon leucteur graveur externe.J'ai telecharger via un autre ordi ubuntu que j'ai graver sur un cd -r verbatim sauf que le blem est que le lecteur cd interne refuse de booter sur celui ci.Ya t'il une autre maniere d'installer linux que par le boot?(Ma disquette de 98 arrive a booter)
3)Existe t'il une diquette pour booter sur l'usb?(mon bios ne le permet pas)


Merci de me repondre le plus rapidement possible!!!!!!!!!!!!!!
A+
A voir également:

4 réponses

DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 15
9 juil. 2008 à 21:28
Es-tu sûr d'avoir correctement réglé ton bios pour qu'il boote à partir de ton lecteur interne ? Et es-tu sûr que la gravure de l'image d'Ubuntu s'est déroulée correctement ?
Je n'ai pas connaissance d'une disquette qui permettrait de booter à partir d'un port USB, mais cherche quand même car on trouve de tout sur le web...
Quant à la distribution, je te conseillerais Xubuntu (c'est une variante d'Ubuntu utilisant l'environnement de bureau XFCE qui est assez léger).

Ah, et au cas où ça t'intéresserait, il y a un sujet sur le forum qui parle des distributions légères :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2467875 quel linux leger francais gratuit complet
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
9 juil. 2008 à 23:13
Salut,
il y a un lecteur de CD ?
0
HITMAN31600 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
10 juil. 2008 à 10:15
Hello a tous,
Oui j'ai bien regler la sequence de boot en fait j'ai tester avec toute les possibiliter car je ne peut que booter sur "hard disk","floppy disk" et "cd".
j'ai telecharger mandriva (je vais suivre t'es conseiller et prendre Xunbuntu)la gravure c'es passer a merveille avec le lecteur graveur externe iomega sur un autre ordinateur(tour).
Pour repondre a xiloa ,oui j'ai un lecteur interne qui semble fatiguer et un lecteur/graveur externe iomega qui lui et au top de sa forme.
Si je mais a jour mon bios pouraije booter sur l'usb?
Voila un site qui doit contenir des infos interessante mais je suis pas super en anglais donc je laisse faire les pros.
http://www.bootdisk.com/usb.htm
Merci je ne pourrai pas vous repondre avant le 28 juillet alors ne vous presser pas!!!
Bonne vacance a tous!!!!!!!!!!
0
DarzgL Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 15
10 juil. 2008 à 18:02
Salut,
mettre à jour ton bios ne lui incorporera pas de nouvelles fonctions (en tout cas ça ne l'a pas fait dans les différents cas que j'ai rencontré),cela corrigera juste d'éventuels bugs.
Quant à la page à laquelle tu nous envoies, elle explique comment faire fonctionner des périphériques USB sous DOS(elle n'a donc rien à voir avec ton problème).
0