Reset Bios Toshiba Tecra M5 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018
-
 Hamid -
Bonjour,

Le reset bios est facturé ~ 150€ pour ce modele.
Je suis en train de chercher une solution, voici deja les informations dont je dispose :

- Boot impossible sans le mot de passe
- Pas de port parallèle (donc loopback impossible)
- Eeprom soudée
- Technique d'unplugguer la pile inutile
- Pas de jumper reset bios à ma connaissance (à moins que ?)

Je cherche une solution (peut etre un "password USB clear devices" mais je n'ai pas encore trouvé)

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour trouver la solution et me faire economiser ces 150€, ça serait top !

Merci aux ames charitables

F.

8 réponses

Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018
12
Merci Primal.
Enfin, il existe bien une solution puisque Tosh. sait reseter le bios password.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83313 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

primal
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2008
85
Oui mais une solution propriétaire :(
Même sur leur site, la solution avait été donnée puis modérée.
ferris
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018
12 > primal
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2008

Merci Primal pour ces reponses. Tu ne te souviendrais pas de la methode employée et modérée par hazard (ou au moins une piste) ?

Cdlt
F.
primal
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2008
85 > ferris
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018

Pas du tout désolé, c'est un post sur lequel je suis tombé par hasard et ca m'a marqué car je ne comprenais pas pourquoi un modérateur effaçait la solution.
Messages postés
489
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2008
85
Salutations,

Il s'agit là d'une mesure antivol mise en place par Toshiba.

Il n'y a a priori aucune solution à part payer, désolé.
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018
12
J'ai changer mon disque dur, ça roule maintenant....

Pourquoi toujours penser au vol ...

en tout cas, merci à ceux qui m'ont repondu.
++
MaGrandMereChinoise
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
89
Salut Ferris,

"Pourquoi penser au vol " ? Parce qu'on parle de mesures anti-vol :-))

Il ne faut pas se méprendre sur ce que je disais : en tant qu'acheteur on se doit de vérifier un certain nombre de choses AVANT achat.

Personnellement, j'utilise les 2 protections (BIOS et disque) via empreinte digitale. C'est dire que je trouve ça utile !

A+
bonjour a tous;
pour le mot de pass disque dur, estce que le mettre en slave sur une tour, en le raccordant avec un cable adaptateur (15 à 20€) , et executant un formattage libererait le disque dur?

il faut tester pour le savoir, ou alors si quelqu un a deja essayer , merci de nous preciser.

puis il faut arreter de jouer au inspecteur sur des forums.

d autant plus que proteger son ordi par mot de pass ne portege pas du vol d un pc .

il y a plus l oubli, puis il y a le materiel vieux , meme le proprio initial peux oublier son mot de passe.

faut arreter d accuser les genS;

SALUT
ferris
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018
12
non, pas possible, j'ai essayé le DD dans plusieurs PC. Partfois le bios le voit mais impossible de formater bas niveau pas exemple avec un boot CD : erreur.. essayé avec plusieurs logiciels de formatage simple, bas niveau, gestionnaire de partition etc....

D'apres les infos recoltées, meme en changeant la carte controleur du disque, ce n'est pas possible. A priori, de ce que j'ai lu, le mot de passe est enregistré avant le secteur zéro, accessible uniquement par la puce qui gere la protection TPM.. bref.. voila pourquoi j'ai racheté direct un DD.
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018
12
ha ha ha ... trop fort chez toshiba... J'appelle la hot line et elle me dit qu'en fait c'est 100,46 € pour supprimer ce mot de passe.
Je precise à mon interlocuteur qu'ayant acheté ce portable d'occaz comme HS, je ne sais pas si après le mot de passe bios, il y a un mot de passe disque dur. Il me repond que le reset du mot de passe bios est une procédure qui fera sautée le mot de passe du disque dur de toute façon.

Je dis ok, c'est parti pour 100.46€ : j'envoie mon portable

7 jours plus tard je le reçois, plus de mot de passe bios, cool mais au lieu de ça lors du boot, j'ai le mot de passe disque dur qui est demandé... avec cette charmante petite phrase sur le rapport d'expertise :
"Aucune contre-mesure pour le mot de passe Disque dur, le remplacement de celui-ci est obligatoire et non pris en charge par cette procedure"...

Si c'est pas du vol cette histoire.. je vais leur tel pour voir mais je ne me fais aucune illusion.. (il me reste encore http://www.hddunlock.com/ mais bon)
à bon entendeur ..
J'ai 2 Toshiba Tecra 9100 récupéré de chez Leroy Merlin sans disque dur sans batterie suite a un changement du parc informatique. Problème: il y a un mot de passe au niveau du BIOS pour pouvoir booter sur 1 des 2 PC.
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
89
Bonsoir,

Comme le dit Primal, il s'agit de mesure antivol constructeur. Si on se met à divulguer ce type de manip sur des fora autant visités que CCM, ça ne rime plus à rien !!!
Toshiba est d'ailleurs très clair dans un Technical Support Bulletin : possibilité de faire enlever le mot de passe BIOS (user et admin) mais pas le mot de passe disque dur http://support.toshiba-tro.de/kb0/TSB6B01MC000CR01.htm

De plus, quand je lis sur certains posts "j'ai acheté un portable d'occasion".... j'ai envie de répondre : "adressez-vous au vendeur qui doit avoir le(s) mot(s) de passe, sinon il y a tromperie sur la marchandise et la loi prend alors le relais. Donc soit on se fait rembourser, soit on dépose plainte..."
... sinon ça s'appelle complicité de vol...

Enfin, ce que j'en dis...
salut a tous pour le problem de mot d passe il y a 3 solutions de pentuim( m ) a (duo)

la 1 : changer eprom
2 : il ya clé usb d'efacé m d p mais (..)
3 : flacé l'eprom

il ya une autre solutiion mais c un risque pour ton pc esolé la carte mere epui cherche la place d la pile enleve la pile connecté le chargeur avec la carte mere soudé l + et - de la pile et puit alumé la carte mere bon si la vu l'econe Toshiba enleve le chargeur .c touuuuuu
bon courage
Bjr

Euh ... non désolé, rien de tout cele fonctionne avec ce type de protection... c'est bien pour cela qu'elle pose probleme.

- Le mot de passe n'est pas stocké dans la puce du bios alors on peut toujours essayé le truc de la pile, ça ne sert à rien.
- Clef usb flash ne fonctionne pas non plus avec ce model (fabricant contacté)
- Le mot de passe est demandé avant la sequence de boot, donc pour flashé, tu repasseras.

Merci de répondre uniquement si vous apportez la solution et si vous connaissez vraiment le sujet.
> Ferris
bonjour j ai tjrs le meme probleme du mot de passe pour y acceder c un toshiba tecra 9000 je pense k il ya une cle usb programmé mais j arrive tjrs pas a trouver ce programme si tu as une idée j en serai trés reconnaissant merci
djams bejaia
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010

salut a tous , pour le mot de passe HDD et vrement imposible de le soter meme en mode externe et meme de le formater avec toutes .............; ca ne marche pas jai bien teste ca personalement , mais par foi dans des certaines bios il ya une solution qui marche :
allumer votre PC et de rentrer au bios
en suitedebrancher votre HDD rebrenchez le , et aller a securite et changer votre mot de passe HDD
NB: il faut changer le mot de passe pas de le desactiver !!!!!!!!!!!!!!
Un copain a eu un cas similaire sur un dell et il a reussi en reset le composant qui contient le mot de pass mais je ne le trouve pas sur mon Tecra A8 que j'ai acheter dans une vente au enchere et ne connait pas le proprietaire
Il me sembe bien que la plupart de tous ceux qui racontent toutes ces belles histoires autour des PC d'occase dont on ne sait plus blablabla..sont des voleurs d'ordinateurs ou des complices