Mettre mes dossiers sur internet

Fermé
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 5 mai 2004 à 20:09
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 12 mai 2004 à 22:13
bonjour,

voila, j'ai qq dossiers divers composés d'images, de fichiers textes et de vidéo (perso) et j'aimerai les stocker quelque part sur internet pour deux raisons

la première est que cela me laisserait de la place sur mon disque dur
et la seconde est que en cas de fichu virus ou ver je risquerais de perdre ce qu'il y a sur mon disque (meme si je tiens à jour mon antivirus et firewall), je ne tiendrais pas à perdre mes données sur mon disque, comme la majorité des internautes je pense.

je suis chez tiscali et il propose des pages perso mais apparemment que pour des images et non pas des pps, vidéo et fichiers divers...

je suis preneur de toute info

merci d'avance....

3 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
5 mai 2004 à 20:19
Salut !

-1- Ton espace Tiscali permet de stocker touts les fichiers possibles et imaginables :-)

Seulement, si tu lis bien tes conditions générals d'utilisations, tu verras sûrement qu'il est interdit de s'en servir uniquement pour stocker des fichiers en guise de sauvegarde.

-2- Sache aussi qu'un serveur Web (genre Tiscali pages persos, Wanadoo, Club-Internet, Free, Multimania, etc...) n'est jamais fiable à 100% et il se peut qu'il ait, lui aussi, un problème technique...

-3- Un service de sauvegarde en ligne (fiable, donc), comme chez 01net.com (mais c'est payant) :
-> http://www.01net.com/sauvegarde/

-4- Sinon, tu as d'autres hébergeurs, mais le problème est le même que pour Tiscali :
- en général (donc, pas toujours), c'est interdit d'y stocker juste des fichiers
- c'est pas fiable à 100%
Tu as :
www.multimania.fr
www.ifrance.com
sinon, une ch'tite recherche sur Google :
http://minilien.com/?Kx5p2HDyDE

A+ :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
5 mai 2004 à 20:57
merci de tes réponses

si les hébergeurs manquent de fiabilité, le problème reste alors

et voir pas mal de boulot disparaitre me déplairait

de plus des vidéos de mariage et moments forts de la vie, on y tient quand meme..

soucis, c'est que j'ai transféré ces vidéos sur mon disque et comme en plus cela prend de la place je peux pas les graver, en fait j'ai un graveur cd et non dvd donc moins de place sur un cd. 700 mo maxi et je ne peux financièrement pour l'instant acheter un graveur dvd.

donc je voulais utiliser ce moyen qu'est un hébergement par internet et avec l'adsl cela prend moins de temps pour mettre ou reprendre ce que l'on y stocke.

je vais voir tes pistes et merci encore

salutations
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
5 mai 2004 à 21:16
Re-salut !

De rien :)

En fait, c'est à toi de voir et d'apprécier :-)

- Ce serait peut-être quand-même bien de les graver sur des CD-R (mais, là, tout dépend de la quantité de données, je n'en ai aucune idée :-)

- Le stockage chez un hébergeur ne me paraît pas une bonne solution, car, le plus souvent limitée à 50, 100, 200 Mo ou un peu plus (mais ça reste toujours dans ces eaux-là)

- Les sauvegardes en lignes de chez 01net.com sont payantes (ça tourne autour des 40 euros...)

- Sinon, si tu as un vieux PC (même s'il n'y a que l'UC), tu peux le mettre en réseau avec le PC que tu utilises, lui ajouter un disque dur et t'en servir comme serveur de sauvegardes.

- Sinon, il y a les lecteurs ZIP (quelque peu chers et dépassés...)

- En fait, tout dépend du volume de données que tu dois sauvegarder.
(pourrais-tu nous donner une approximation en Mo ou Go, stp ?)

Voilà :-)
Bon courage ! :-)

A+
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
motard59 Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 19
6 mai 2004 à 17:41
je pense que je vais retenir ton idée de stocker cela sur un ancie ordinateur

la quantité en vidéo (perso, amateur) pour l'instant est de 3go7 et 3/400 mo de données diverses.

donc pour mettre cela sur un site c trop..... tant pis cela n'était qu'une possibilité, qui devient non réalisable.

40 euros me semble important pour un simple stockage de données, à titre amateur. pour des professionnels cela semble appréciable surtout si la capacité stockable est importante.

merci de tes renseignements

cordialement
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
6 mai 2004 à 18:20
Salut !

Oui, je te conseille effectivement la solution de l'ancien ordinateur :-)

Surtout que aujourd'hui on peut trouver des disques dure (internes) de grande capacité (40, 80 voire 100 Go ou plus) pour pas trop cher.

Cependant, il faut t'assurer que le processeur soit compatible.
Par exemple, pour un Pentium II, un disque de 80 ou 100 Go risque de ne pas être supporté...

Ensuite, il te faudra brancher temporairement ton moniteur sur l'ancien PC le temps de le configurer.
Tu auras également besoin d'une carte réseau sur chaque PC et d'un câble croisé (l'ensemble 2 cartes réseu + câble croisé coûte dans les 20/30 euros).

Tous les détails sur la mise en réseau de deux PC et la procédure de configuration en détails :
-> http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
-> http://www.commentcamarche.net/pratique/carteres.php3
-> http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3

Bon courage ! :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
12 mai 2004 à 22:13
Rue Montgallet à Paris tu trouveras des disques durs pas cher :-)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0