Ecran noir au démarage

Fermé
Sylphe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 29 juin 2008 à 15:33
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 1 juil. 2008 à 23:56
Bonjour,
Bonjour,

Je vais essaye d'être court, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique leadtek 8800 GT en décembre 2007, je souhaitais l'installer sur mon ancienne UC mais après l'avoir branchée, dès le premier démarrage j'ai comme eu un Couac : écran noir... Et deuxième symptôme le ventilateur de la carte graphique tourne à son maximum.

Pensant que le problème venait de la carte, je la retourne au magasin, qui la teste et me certifie que la carte marche très bien. Par précaution je vais chez un ami la tester, et chez lui aussi pas de problème, l'ordinateur s'allume correctement, le ventilateur de la carte démarre à fond puis au bout de 2 secondes devient quasiment inaudible.

Pensant que c'était ma config. qui datée un peu, je décide de renouveler le reste de mon UC.

Nouvel alim: Fortron Coolmaster 550 W
Carte mère: P5K avec une processeur Intel Dual CORE
2 GiGA DE RAM PC 6400 G.Skill
J'en ai aussi profité pour passer sous VISTA

Par miracle tout marche sans problème le premier mois. Puis le problème resurgit... Pas trop inquiétant au départ car un simple reboot suffisait à régler le problème... Mais depuis 4 jours les mêmes symptômes, à savoir aucun affichage + ventillo de la carte graphique à fond et en continue, persistent.

J'ai essayer une autre carte graphique, une 6200, et là aussi aucun affichage, j'ai même essayer sur le deuxième port PCI 16x.
J'ai tenter de démarrer avec une seule barrette, en débranchant les DD, et le lecteur DVD mais là aussi sans résultat...

Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème n'hésitez je suis à l'écoute de tout aide ...
A voir également:

3 réponses

les processeur intel core puent du cul pour ton info peut importe achete 2 go ddr telecharge les derniers pilotes de ta carte graphique. Met le SP1 SP2 de xp et essaye a nouveau.
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
29 juin 2008 à 15:52
je ne vois pas pourquoi tu dis que le intel core puent du cul je ne vois pas le rapport avec le sujet, mais bon je ne pense pas que l'odeur ai une influence sur la CG ^^
0
Sylphe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 16:14
On m'a prêtait des Ballistix tracer histoire de voir si ça ne venait pas de la mémoire justement. Et rien y fait... J'ai eu beau tester sur barrette par barrette ou les deux en même temps c'est pareil... Pour infos lors du démarrage du PC les leds blanches à la base s'allument mais pas les rouges du dessus si ça peut aider ...

Enfin, concernant la mise à jour de la CG, je ne peux même pas atteindre le bios, l'écran noir se fait au démarrage du pc , alors accéder à windows ^^
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
1 juil. 2008 à 23:47
Et que dit le manuel de ta CM au sujet des leds, tu trouveras certainement des explications
0
Sylphe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
29 juin 2008 à 16:41
up!
0
scalpe Messages postés 742 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
1 juil. 2008 à 23:56
si tu n'as pas le manuel , tu peux voir ici http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5K%20SE , si c'est le bon ?
0