Delphi et excel

Fermé
youcef - 27 mars 2002 à 15:12
 jemjack - 2 mars 2008 à 08:53
je veux transferé les données se trouvant dans un feuille excel ( sous forme de table (nom prenom adresse ) contenant 30000 enregistrements) vers une table bdd de delphi nomée etudiant;
y'a il un moyen pour le faire;
dans l'attente veuillez recevoir mes sincéres remerciements
A voir également:

5 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
27 mars 2002 à 22:43
si t'as pas d'autre solution, voici une qui consite a faire un petit prog qui va se connecter a ta base delphi et a ta feuille excel et alors , tu parcours le fichier excel ligne par ligne et tu inseres chaque cellule ds le champ correspondant ds ta table etudiant et ceci jusqu'a ce que t'arrives a une ligne ou il n'y a pas d'enregistrements(bien entendu tes donnes se succedent sans espace entre les lignes), avec un bon ordi, cela devrait suffir et faire quelques petites minutes.

tafiscobar
1
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
27 mars 2002 à 23:19
Windev ? On ne parle pas à ces gens là monsieur :)

En gros c'est un atelier logiciel rempli de composant prêt à l'emploi que tu lie avec un peu de code et bcps de click. J'exagère à peine.

J'ai un pote que travaille là-dessus, c'est potable pour de petits projets (voir moyen mais alors...)

Pour info zieute

http://www.devreference.net/voirthreads.php3?id=81
http://groups.google.com/groups?q=windev+7+merde

Tu constateras que les opinions sont "partagées".

Heuuuu SVP on clotûre la discussion ici ? ;-)
0
Marmot Messages postés 579 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 69
27 mars 2002 à 23:21
Houps, trompé de fenêtre :)
0
Tu peut utiliser un objet COM (dans l'aide de delphi ca doit etre expliquer)

avec ca tu creer un objet Excel et tu peut loader ton fichier le parser faire tout ce qu'excel est capable de faire (enfin presque) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut! tu peux voir le site suivant, c'est vraiment interessant. Tu y trouva c que tu cherche : www.jcolibri.com/articles/office_com_automation/excel_delphi/excel_delphi.html
0