Protéger un Logiciel

Fermé
Samia INI - 26 juin 2008 à 17:39
 Samia INI - 26 juin 2008 à 18:23
Bonjour,

mes amis; je viens de terminé la programmation d'un logicile de gestion d'une pharmacie, en breif il me permet de suivre le stock et les achats/vontes donc gestion totale de toutes les inpute et outpute de la pharmacie; mais pour finaliser bien mon projet je dois le protéger pour le vendre c-à-d l'utilisateur final doit entrer une clé d'activation , un code ou autre technique pour qu'il puisse l'utiliser a son niveau seulement.

Merci.
A voir également:

1 réponse

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
26 juin 2008 à 17:46
Tu pourrais lier ta license au hardware de la machine, par exemple le code MAC de la carte réseau (unique). Du coup, le processus serait le suivant:
1. tu crées une tite appli que tu distribues. Elle lit le code MAC de la machine sur laquelle ton appli doit être installée. Le client te fournit par mail ce code
2. tu encodes (algo clef publique/clef privée) dans un fichier cette adresse MAC et tu distribues le fichier avec ton appli
3. au démarrage de l'appli (et peut-être également à d'autres endroits critiques de ton appli), tu cherches ce fichier, relis l'adresse MAC et compares les deux valeurs

++
0
Re Salut Sndul;

je te remercie pour cette idéé; mais j'ai besoindes écliraissement par rapport au 2eme étape de proccess; plus de détails, comment encoder (algo clef bup/clef privé)?

merci.
0