Ajout d'un disque dur

Fermé
Nathan - 30 avril 2004 à 11:37
 Nathan - 30 avril 2004 à 12:00
Bjr, j'ai depuis peu l'adsl sur mon vieux pc et je ne peux rien télécharger car j'ai un petit disque dur alors ca me mets sans cesse le message nettoyage de disque pour un calcul de ce que je pourrais supprimer. Je cherche donc à rajouter un disque dur, je ne sais pas ce qu'il faut voir et si mon pc l'acceptera.
J ai un Packard Bell Club2400 Windows 98 pe, Pentium II Celeron, Intel MMX 400Mhz, 4.3 Go, 191 Mo. Je sais que Packard Bell est une marque très spéciale vu que j'ai dja du refaire le tatouage du pc alors je voudrais savoir si ya des risques que cela ne marche pas et sinon ajouter un disque dur de combien en Go et en cache (au fait c koi ce truc la 2 et 8Mo quelle est la différence?). Et comment je fais pour savoir si jai la place pr le mettre a lintérieur ou sil vaut mieux un externe mais qui coute la peau d fesses ? Merci pour vos réponses ! A bientot ! Si vous avez msn messenger dites le moi ca ira mieux pr parler que par là. Merci.
A voir également:

1 réponse

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
30 avril 2004 à 11:56
Salut,
si tu as la place? :ouvre ton pc et tu verra tout de suite si tu as encore de la place de libre. (pour ma part, je connecte parfois d'autres disques durs et je ne les placent n'y ne les vissent: je les fait pendre depuis leur nappe... :) (ça va très bien, tu peux mettre des bouquins ou des cd pour que le disque ne pende pas dans le vide) seul inconvénient: le transport... :)
Pour la capacité de ton disque dur: renseigne toi sur le site de ton pc pour voir si il existe un soft de flashage de bios pour ta carte mère. (sûrement) essaye néanmoins sans flasher ta carte. branche ton nouveau disque sur une nappe de libre, respecte simplement la hiérarchie des jumper: (master, slave, cable select) normallement si tu le met en slave ça devrait tourner du premier coup. Vérifie dans le BIOS que ton pc le reconnait. une fois arrivé sous windows, tu le formate et le partitionne, le nomme etc comme tu veux.

Tchaw et @+ :)

Sylvain
0
Lol tu vas dire que je suis nul mais jai pas tout compris! Essayes de m'expliquer ca un peu mieux car je ne C pa trop ce qu'est une nappe et le reste. Attends une autre question est ce que si par ex je le laisses chez boulanger ou darty ils vont me monter ca ss problème ss que ce soit trop cher ??? Merci pr t réponses ! A+
0