Une stratégie bloque pilotes NT.4

Fermé
lolobibop971 - 20 juin 2008 à 12:34
 Peplum - 19 oct. 2010 à 09:12
Bonjour,

Voilà, je viens de restaurer mon systeme et je voulais réinstaller mon imprimante Wifi ( lexmark Z1420).
Pour sa 1ere installation zéro probleme, et là quand j'installe, tout se passe bien soit disant mais la feuille d'essai ne s'imprime pas et l'imprimante n'apparait pas dans la liste des imprimantes du panneau de configuration?
Quand j'essaye d'ajouter une imprimante j'ai le message d'erreur " impossible d'installer imprimante, une stratégie bloque les pilotes NT 4.0".

J'ai essayer d'installer l'imprimante sur le portable de mon copain, tout s'est passé à merveille, elle est reconnu et apparait dans le panneau de configuration.

J'ai lu sur un site que " Impossible d'installer l'imprimante. Le pilote d'imprimante n'est pas compatible avec une stratégie activée sur votre ordinateur lequel bloque des pilotes Windows NT 4.0. Si vous souhaitez utiliser ce pilote, contactez votre administrateur système sur désactiver cette stratégie. "

ça me parle d'une histoire de mode noyau à désactiver, j'y comprend rien... biensur ils te disent pas comment faire.

Kkun saurait-il me donner la marche à suivre?
Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

stef143 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 33
28 mai 2010 à 16:20
Bon trève de recherche j'ai LA solution !!

Après une pleine journée d'acharnement concernant les pilotes d'imprimante en mode noyau après avoir contacté mon administrateur réseau qui n'est moi même comme la plupart d'entre vous et qui ne savais plus que faire pour que la stratégie soit supprimée.
Ayant essayé d'installer un pilote en mode noyau non localement et toutes autres sortes de conneries que me conseillait le site de support windows

Aller je prends le temps de vous le dire quand même: faut juste désactiver le part-feu (firewall pour les intimes) c'est tout con hein ?

Sur ce, bonne impression et autres scannages wifi !
0
lolobibop971
20 juin 2008 à 14:16
salut,
Moi aussi j'ai lu toutes sortes de choses sur ce probleme mais j'ai pas compris grand chose. Je suis allée sur le lien que tu m'as envoyé, c'était quand meme mieux que certains sites...
Merci, on verra bien ce que ça donne.
-1
J'ai la même chose sous Windows 7 avec une Canon LBP 600 et je ne vois pas de manip permettant d'autoriser ces pilotes
-1
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 13:03
Salut,,

Un coup de pousse ici=> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931719

PS.: j'ai rien compris de cette histoire de pilote en mode noyau et utilisateur;; je continue mes recherche ;-))
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Avez vous un réponse à votre probleme d'installation d'imprimante car la même chose m'est arrivée et je suis aussi nul en informatique.. donc je n'ai aucune idée comment réactiver le pilote
Merci
-2