Comment sécurisé un ordinateur avec visat

Résolu/Fermé
sleyre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 19 juin 2008 à 21:13
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 19 juin 2008 à 22:59
Bonjour,
Voila le problème, cela fais un mois qu'une amie s'est fait pirater son ordinateur avec vista, on lui a pirater également son compte hotmail. La personne a du utiliser un cheval de troie ou un truc dans le genre pour pouvoir accéder à ses infos perso.
Ne connaissant pas grand chose en inforamtique, je voudrais connaitre quels sont les antivirus vraiment efficaces pour virer cette merde de son ordi, ainsi que tous ce qui est efficace pour protéger efficacement son ordi.
Je n'y comprend pas grand chose la dedans, mais si on me décrit la manip à effecuter, je serait capable de le faire.
J'ai déjà réussi à virer de mon ordi une dizaines de virus dont des trojans ( c'est ce qu'il y avait de marqué dans le rapport) spyware et chevaux de troie, mais j'ai XP, et elle a Vista, et j'ai vu sur le forum qu'on ne pouvait utiliser les même logiciel pour protéger nos ordi.
Ah oui j'avais oublié, elle a Avast comme antivirus, mais dans le panneau de configuration ca lui identique qu'elle n'a aucun antivirus d'activé et ce depuis qu'elle a eu un message qui s'est affiché sur son ordi un jour alors que la clé d'avast était activée.
Donc merci de me dire comment je peux faire pour lui protéger efficacement son ordi ainsi que pour l'aider à virer le pirate de son compte hotmail.

7 réponses

salut deja fait lui une analyse en ligne avec et apres telecharge un antivirus du genre no32 ou kaspersky en question pour virer ses merdes a+
0
sleyre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
19 juin 2008 à 21:19
L'analyse en ligne je la fait ou?
On m'a déjà di d'essayer kapersky, mais est-ce qu'il est vraiment efficace pour vista?
0
euh excuse je me suis mal exprimé fé une analyse avec kaspersky (en ligne) et apres tu en met un bon du genree nod32 ou kaspersky en question a+ tiens moi au courant
0
sleyre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
19 juin 2008 à 21:26
Ah ok merci. Je vais le faire mais je sais pas quand, peut-être la semaine prochaine.
Merci
0
tiens ===> https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr ca te donnera l'analyse tiens moi au courant !!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 juin 2008 à 21:23
Bonjour,
Avast ne protège plus depuis un moment.

Je te conseille de commencer par supprimer Avast ici :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Puis tu as le choix entre Antivir qui est gratuit ou d'opter pour un anti-virus payant ce qui est tout de même un peu plus sur. Actuellement, il y a Kaspersky qui vient de sortir une nouvelle mouture (antivirus 2009) qui est très intéressante à plus d'un titre. Son prix est très bas et ses performances au top niveau. De plus, Kaspersky offre une période d'évaluation gratuite de 30 jours. Occasion à saisir.
Ici un explicatif concernant ce nouvel anti-virus, vraiment impeccable :
https://www.silicon.fr/

Avec cela tu as une couverture totale, anti-virus, anti-spayware, trojans, vers, malwares en j'en passes.
Je te laisses lire.

Pour le téléchargement de Kaspersky, voici le lien :
http://www.kaspersky.com/fr/technews?id=200185995

aloes
0
sleyre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
19 juin 2008 à 21:30
Merci , je vous tiens au courant
Sinon, pour son compte hotmail, j'ai vu qu'il existait des logiciel comme windows live password stealer qui permettait de trouver les mot de passe. N'y a t'il pas un moyens de se protèger contre ce genre de logiciel car il suffit simplement de connaitre l'adresse mail de sa victime?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sleyre Messages postés 37 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
19 juin 2008 à 21:56
oui effectivement kapersky à l'air pas mal, je lui en parlerais, mais je pense pas qu'elle l'installe, il est payant et je pense que ca va bloquer la dessus, mais je crois que je vais l'installer sur le miens il a l'air vraiment top.
0
ben oui c le meilleur antivirus lol et il est gratuit pendant 30 jours si il te plait tu pe l'acheter apres tu l'a a vie
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
19 juin 2008 à 22:59
oui, faut quand-même pas rêver :
39 euros pour pouvoir bénéficier d'une couverture totale (virus, spyware, trojans, vers, keyloggers) et en plus de pouvoir créer un CD de démarrage pour prévenir les gros problèmes de type rootkit, ou encore télécharger une image CD permettant de démarrer l’ordinateur de façon à récupérer ses données, ça ne se discute même pas.
On ne peut pas trouver mieux.
aloes
0