[RESEAUX] Optimiser Transmission sur Mac

Fermé
Bill Boquet - 19 juin 2008 à 12:56
 mac man - 30 sept. 2008 à 13:38
Bonjour chez vous !

Désolé de poster ici une question qui a sans douté été souvent posée.
Mais je viens de passer 5 heures à tenter d'optimiser le soft Transmission et à surfer sur tous les sites que j'ai pu trouver, à bidouiller mon routeur, les ports tcp, etc. mais las, en vain : le voyant réseau des Préférences de Transmission reste au rouge affichant toujours avec la même morgue : "le port est furtif"...
Transmission fonctionne. Mais je DL en 20ko/s en moyenne avec des points à 90 ko/s, ce qui me semble extrêmement bas
Sachant que j'ai une bande passante en wi-fi de 1500 à 2500 kb/s

Pour info :
Suis sous Mac OS 10.5.3
Connecté via free en mode routeur et en wi-fi depuis mon Macbook
J'ai rentré le port 51413 dans les prefs réseau de Transmission et coché "Ouvrir le port automatiquement"
Mais en testant l'ouverture du port sur http://asgard.valhalla.fr/nat.php?q=s2&t=adv celui-ci m'indique que le port est fermé.
J'ai donc tenté de spécifier ce port depuis l'interface du routeur free sur mon IP mais ça n'a apparemment rien changé... J'ai donc viré ce routage spécifique de ports sur free.
J'ai lu que je pouvais être derrière un pare-feu, sur free et/ou sur mon Macbook. Mais je ne sais pas comment le savoir et sinon le virer du moins laisser passer un port spécifique...

Bref, là je deviens fou...
Donc avant d'appeler les messieurs en blanc pour qu'ils viennent me chercher... ;-) j'appelle les super tekos à l'aide... !

Merci mille fois de vos lumières. :-)
A voir également:

5 réponses

ou bien pourquoi pas le client Torrent de Bram Cohen ? ou bien Tomato ? (à moins que ta config soit costaude et que Azureus te convienne ?)........

à quand un macquivalentware à BitLord 2 ???
le projet aMule semble assez mal actualisé...... et le recomiler d'après les CVS est un cauchemard.
Je voudrais bien, soit démarrer un projet open source, ou contribuer à un projet entièrement cross-platform (je veux dire aussi bien plateforme OS que protocoles genre ed2k, GNUtella et Torrent autant pour Linux, que Mac OS X, Win32 et x64.

en gros un seul soft mais qui tourne sous tous os (déjà 1° trouver un nom, réserver un nom de domaine, si possible un .org pour mon projet, quitte après à le faire évoluer vers différents forks mais au moins rassembler des développeurs calés sur la topologie réseau pair à pair, cryptage, quitte à au passage intégrer des modules de contrôles genre analyse anti-sniffers, etc. on est en 2008 les gars !!! DADVSI !!! Open Source !!! Bingo......

Il est certain qu'un tel projet prendra des semaines à se mettre en place, mais je reste ouvert à vos propositions.

vous pouvez m'ecrire, je vais ouvrir un blog pour débuter ce projet.

je repasse pour poster le lien.
tchôoooo......
3
moi je viens juste de télécharger pis veux savoir comment marche tomato pour les macs
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
23 juin 2008 à 16:42
bonjour - vire ce transmission qui fait souci de l'avis général et regarde si BITSONWHEEL ne te conviendrait pas mieux , c'est ce que j'utilise et ça va très bien -

https://www.logicielmac.com/
à+++++++++++
-1
Salut moi jé mis tomato sur le mien voudrais savoir parce que moi j veux télécharger batman(the dark knight) vac plise help mi.



merci à la avance Mac man






bobgraton@msn.fr
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macintosh2000 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 11
23 juin 2008 à 15:01
Je vais te répondre franchement Bill Boquet je crois que tes essaies on plutôt cassés ta transmission (Juste une hypothèse) mais peut-être aussi que c'est ton portable qui à sa transmission de brisée. Je te conseillerais d'appeler Apple pour que tu es plus de renseignements qui pourraient t'aider d'un façons ou d'une autre.

Au plaisir de t'avoir aider!
-3