Réception de photos

Résolu/Fermé
timote - 18 juin 2008 à 10:57
 timote - 19 juin 2008 à 10:48
Bonjour,
Un petit souci, pas bien grave, mais ennuyeux à la longue... Je reçois pour mon travail des photos par mail, j'aimerais imposer un programme pour les lire dès la réception (par défaut), actuellement c'est néro qui les prend en charge et ça se passe pas bien. J'aimerais donc choisir mon programme par défaut (pour les lire, voir leur format et les enregistrer ensuite) et je ne sais comment l'imposer. Suis sous Vista premium.
Merci par avance de vos suggestions
Timoté

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 13:33
bonjour

essayes cela:
demarer
programme par defaut
associer un type de fichier........

et la regardes dans cette liste ce que tu peux faire

sinon je comprend que tu as essayé deja ainsi:
clic droit sur le fichier
ouvrir avec
choisir le programme par defaut
...
0
Merci de ta réponse...
Je suis allé dans programme par défaut, c'est effectivement bien utile. Il est dur de se souvenir de toutes les config possibles... Cependant, je n'arrive pas à imposer la lecture immédiate (par défaut) de mes photos par le logiciel libre Photofiltre. Dans ma liste il ne figure pas, c'est bien dommage. Par ailleurs, je peux imposer les autres, ceux qui dépendent de Windows...
J'aimerais bien que Photofiltre soit le programme de réception, lecture, de mes photos...
Je cherche comment faire...
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
19 juin 2008 à 09:39
Bonjour

Quand tu es rendu à "choisir le programme ..." tu fais "parcourir" et tu fais pointer sur "photofiltre" (je ne sais pas ou il est exactement sur ton PC, sans doute dans C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11).
N'oublies pas de cocher "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier"

L'opération sera à refaire pour chaque type de fichier image (jpeg, jpg,gif, png ...)

Si tu as un raccourci de Photofiltre en faisant un clic droit et "propriétés" tu retrouveras le chemin et le nom exact de l'exécutable.
Ou alors lances une recherche avec le mot clé Photofiltre.
0
Merci,
Je dois avoir un bug. Ma boîte mail (sous voila) ne me permet pas de cliquer sur : toujours effectuer cette opération ... la case est grisée et non active.... Je suis donc obligé de faire l'opération de recherche de Photofiltre à chaque réception, ce qui est pénible à la longue. Je voudrais que cela s'automatise, bien évidemment. Alors, je pense qu'il y a un bug, comment y remédier, je ne sais. De même que le logiciel Néro continue de s'imposer comme seul logiciel par défaut de lecture des photos, uniquement sur cette boîte mail.
J'espère que je suis clair.
Merci
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
19 juin 2008 à 09:56
Quel logiciel de messagerie utilises tu ?

Les manips indiquées sont valables pour Windows pas pour un logiciel tiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 10:02
c est quelle messagerie qui est utilisée?

0
Pour le cas dont je parle j'utilise la messagerie sur web de voila, qui me permet de recevoir des photos lourdes. Sinon, j'utilise thunderbird qui gère différentes adresses mails mais où j'évite de recevoir de trop grosses photos. Donc, le souci en question se produit sur la messagerie voila (sur le net, non gérée par thunderbird).
L'évidence est qu'il y a un problème avec ce serveur puisque je ne peux pas imposer ce que je veux dessus...
0
Autre indication, led serveur voila est sur le net géré par Firefox qui apparaît à l''ouverture de la fenêtre me demandant avec quel logiciel je dois ouvrir ma photo.
merci
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
19 juin 2008 à 10:27
Tu peux modifier l'action a effectuer sur les fichiers dans Firefox :

outils -- options -- contenu

type de fichiers : Gérer

Pour les types de fichiers en question "modifier" et prendre l'option "les ouvrir avec cette application"

Valable pour Firefox 2.0 pour la version 3.0 un onglet "application" a été rajouté dans le menu des options .
0
Merci,
Bien pour ne pas m'ennuyer avec Voila, qui a l'air de poser beaucoup de problèmes, je vais abandonner ce serveur et utiliser ou en créer un autre soit sur Yahoo, soit sur gmail qui me permettront de recevoir et de lire mes photos dans de bonnes conditions.
Merci
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
19 juin 2008 à 10:42
Erratum sur ma réponse du post 10 :
Il semblerait que les extensions de fichiers "image" ne soient pas listées ...

N'utilisant pas "voila" je ne sais pas comment fonctionne l'ouverture des pièces jointes, mais a priori quand tu cliques dessus Firefox devrait ouvrir une fenêtre te proposant soit d'enregistrer le fichier, soit de l'ouvrir avec une application, par défaut "aperçu des images ...", ou de choisir une autre application ...
0
Merci bien de vos réponses. Le problème vient de toute évidence du serveur Voila, je l'abandonne...
0