Boucle sous excel

Fermé
phb - 17 juin 2008 à 17:52
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 16 juil. 2008 à 22:20
Bonjour,
Voici le le probleme sur lequel je bute.
Je dois effectuer dans un tableau excel de plus de 8600 lignes sur 11 col un tri par références.
ceci ne me pose aucun probleme j'ai procédé au tri puis après j'ai filtré ce tri pour creer les sous-familles de references.
Ces fameuses sous familles doivent etre exportées chacune dans un onglet différent.
Tous cela fonctionne sans probleme simplement je l'ai fais par macro en enregistrant la procedure.
Maintenant le nombre de references depasse les 100.
Comment réalisé une boucle sur le tri, qui m'evite de simuler la procedure jusqu'au bout de mes + de 100 références.
si cela est nécessaire je peux envoyer le code de la macro que j'ai réalisé.

Bien cordialement à tout le monde

Et merci d'avance.

Philippe.
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
18 juin 2008 à 10:50
bonjour

Tu devrais mettre un petit exemple de quelques données sur https://www.cjoint.com/index.php
puis nous mettre le lien généré ici pour que l'on puisse t'aider.
0
Philippe95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 12:56
Bonjour et merci pour la réponse.
Je viens de mettre un petit fichier test à l'adresse que tu m'a indiqué, la boucle comme expliqué dans mon 1er message est a faire sur la colonne K
En fait j'ai un fichier qui fait plus de 8000 lignes et il doit être trie en fonction de cette fameuse colonne K
Chaque exemple "02DGF" doit êtres trié puis envoyé vers un nouvelle onglet et ainsi de suite pour "02PRE", "02PUB", "03WBD" etc etc ..... voila ou je bute car enregistrer la macro je sais le faire le probleme c'est que j'ai plus de 100 reference dans la colonne K d'ou cette fameuse boucle VBA.
Merci pour votre aide.

Philippe

'
0
Philippe95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 13:02
Voici le lient de mon fameux fichier: https://www.cjoint.com/?gwnbxZu4U3
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
23 juin 2008 à 22:06
bonjour

Merci de ton fichier et je t'ai fait une macro qui crée les onglets en fonction de la colonne K en ventilant dans chaque onglet nommé : https://www.cjoint.com/?gxv6XfSWkO

Afin de pouvoir relancer la macro, elle commence par supprimer les onglets de ventilation, pour les recréer dans l'ordre alphabétique.

Attention, le nombre d'onglets est limité en fonction de la mémoire disponible et donc tu risques de tomber sur cette limite avec ton gros fichier.

Tu peux copier la macro qui est dans le code de la feuille sur la feuille de ta base et cela devrait fonctionner.
0
Bonjour
Après ce long silence me re voici.
En fait j'ai adapté la macro que vous m'avez envoyer aux spécificitées de mon fichier et le résultat est parfait.
Je regrette de ne pas tout comprendre dans cette macro car c'est un régal de la voir fonctionner et j'avoue humblement que j'ai pas mal tatonné pour faire cette adaptation.
Je sais que je peut encore l'amélioré mais pour le moment j'ai d'autres priorités
Par contre je n'arrive pas a exporter cette macro vers d'autres PC de l'entreprise !!!!!
j'ai suivie les différentes procédures que j'ai pu trouver sur "comment ça marche" mais impossible avez vous une idée...
En tout cas je vous remerci pour votre gentillesse et le temps que vous avez consacrer à résoudre mon probleme.

Amicalement.

Philippe
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
16 juil. 2008 à 22:20
bonjour

Après ce long silence me re voici.

C'est bien, mais c'est dommage que tu ais attendu d'avoir une autre question pour consentir à dire merci pour la résolution de ton problème...

Je sais que je peut encore l'amélioré

Cela veut certainement dire que tes données initiales étaient incomplètes ?

Par contre je n'arrive pas a exporter cette macro vers d'autres PC

Si tu la mets dans un module que tu nommes à ta guise, cela te sera plus facile de l'exporter et donc de l'importer sur d'autres postes.
0