Ecran noir

Fermé
miki1450 - 17 juin 2008 à 10:30
 miki1450 - 18 juin 2008 à 18:15
Bonjour,
voila mon probleme. lorsque je demarre mon pc portable hp pavilion dv9000 l'ecran reste noir. j'ai essayer de brancher mon écran de mon pc fixe et sa marche mon ecran de pc fixe s'allume. mais si je branche un cable hdmi sur mon téléviseur ca ne marche pas non plus. de quoi est ce que cela peut venir? car aujourd'hui en demarrant mon pc portable mon ecran fonctionne mais je sais pas pour combien de temps...peut etre qu'il ne refonctionnera plus demain. est-ce l'écran? ou la carte graphique? ou autre chose?
merci d'avence pour vos réponses.
et bonne journée.
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 juin 2008 à 12:14
bonjour,

je pense que tu ne sais tout simplement pas comment sélectionner l'écran de sortie sur un PC portable :)

c'est très facile, il faut lire ton manuel, c'est indiqué,

en général, c'est la combinaison des touches Fn+F5 qui permet de sélectionner ton écran de sortie : LCD, écran extérieur, TV
0
merci je sais que je suis blonde mais quand meme. j'ai deja mis plusieur fois mon pc sur ma télé en hdmi sa fonctionner.
en fait je réexplique mon probleme... j'ai allumer mon pc portable comme d'habitude, au bruit le demarrage se deroule normalement sauf que l'écran reste totalement noir meme une fois demarrer. si je veux pouvoir utiliser mon pc portable je suis obligé de brancher un ecran dessus. a pars aujourd'hui ou il s'est mis a fonctionner lorsque le l'ai demarrer.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 juin 2008 à 14:18
excuse moi, mais on sait jamais le niveau de celui ou celle qui pose une question :)

on m'a déjà posé plusieurs fois cette question, sans connaitre ce commutateur, c'est pourquoi je t'ai répondu ca ^^

Quand tu as ton écran noir, tu peux pas récupérer l'image sur le LCD avec les touches Fn+F5 ?
si ca marche pas, et que tu as une image sur la sortie extérieure, c'est ce commutateur qui déconne
0
ok. enfait mon probleme principal c'est mon pc portable, l'écran de mon pc portable ne s'allume pas. en fait c'est une panne intermitante. car l'ecran de mon pc portable fonctionne au bout du 7eme demarrage et il fonctionne seulement 2 fois et apres sa re commence il ne refonctionne pas 6 fois de suite pour refonctionner 2 fois de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 juin 2008 à 14:39
je pense qu'il faut le retourner au SAV...
0
snif la garentit est passer de 2 mois
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
18 juin 2008 à 15:26
cette panne intermittente semble venir d'un mauvais contact au niveau de l'écran, puisque tu as toujours l'affichage sur la sortie extérieure

Ca peut etre très bete, juste l'allumage des tubes fluo derrière l'écran qui marche mal, mais je ne peux pas te conseiller de te lancer là dedans, il faut des outils spéciaux à mon avis pour démonter l'écran, et c'est peut etre autre chose (nappe de connection, ...)

Donc SAV seule solution, désolé...
0
ok. en tout cas merci pour vos reponses ;-)
0