Partage d'IP distant??

Fermé
mine2rien - 23 avril 2004 à 12:34
 fg03 - 23 avril 2004 à 19:35
Re tt le monde... j'ai dejà posté a ce sujet..enfin a peu pres..mais sans reponses(ourch lol)..
JE voudrais savoir s'il etait possible de faire croire a son pc qu'une IP distante fais partie du rezo afin de pouvoir jouer en reseau avec cette machine distante? or solution VPN classique... un tit prog(voir mon dernier post)simule ce fameux rezo le temps des parties.. je me demande kes k'il modifie pour simuler une LAN alors ue les 2 machines sont distantes et qu'aucune installation ni modification n'est necessaire pour son utilisation juste l'ip distante et ce pour jusque 200 machines.
Merci de votre cooperation..
hihi
voir post: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-686760-reseau-virtuel-pour-LAN
A voir également:

3 réponses

Je vois pas pourquoi ca serait un probleme de jouer en reseau a partir du moment ou tu connais l'IP de ton pote ?
au pite si l'IP de ton pote tu la connais pas, peut-etre que ton jeux accepte les noms DNS genre
monpote.no-ip.com plutot que 172.84.26.45

Faudrait savoir comment fonctionne le jeux ?
il se base sur le protocole IP ?
Sinon je pense a un truc mais c'est pas sur que ca marche mieux... faudrait explorer la piste des fichier "host" peut-etre qu'en inscrivant l'adresse de ton pote le jeux en tiendra compte

Mais techniquement si le jeux se base sur les adresse IP,y a pas de raison que ca marche pas en local ou en WAN (a moins routeur NAT entre les 2)
0
merci de t areponse....
en fait le jeu en question en supporte pas de jouer par internet, uniquement en reseau local a la base. Mais avec ces prog, il est possible de simuler un eLAN et de jouer a plusieurs comme si nous etions en reseau local...
Peux tu meclairer sur les fichier "host"?
Merci
0
Nan c'est pas la bonne piste ce que j'ai dit
En y repensant je pense plutot a une recherche a partir de ton masque de sous reseau...
Bref a mon avis le jeu ne fonctionne que si tu es dans la meme plage d'adresse IP...
Conclusion faut une passerelle et a part une connexion VPN.. je vois pas trop
0