Choix de decodeur tnt numerique

Fermé
sergio - 12 juin 2008 à 20:41
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 13 juin 2008 à 09:59
Bonjour,
je dois changer mon decodeur numerique qui est HS. Mais j'ai un 2eme decodeur branché . Si j'achete un decodeur tnt et que je change l'orientation de ma parabole pour capter astra, mon 2eme decodeur peut-il se regler à nouveau facilement sur le satellite astra ?
A voir également:

1 réponse

Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45
12 juin 2008 à 21:49
incomphéhensible le descriptif , utilise les mots appropriés pour expliquer ton probléme en ne mélangeant pas la TNT (terre) avec le satellite Astra...
0
bonjour,
que je sache il est possible de recevoir les 18 chaines que j'appelle "TNT" non pas seulement à partir d'une antenne hertzienne mais depuis quelques mois depuis une antenne parabolique à condition qu'elle soit dirigée sur le satellite ASTRA. Il existe des decodeurs specifiques pour les parraboles.
Ma question est de savoir si les decodeurs de parrabole peuvent s'adapter à n'importe quelle sattellite.
0
Antenniste Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 45 > sergio
13 juin 2008 à 09:59
Une antenne hertzienne (= tout ce qui est par la voie des ondes = Mr Hertz ) englobe aussi bien la diffusion de la TNT ( terre/ rateau ) comme pour la diffusion de la tv par satellite, là reçue via antenne parabole ou plate.

Pour capter les fameuses 18 chaînes, via la voie satellitaire, service spécial dit "TNTSAT" ( rien à voir avec la TNT donc avec un décodeur TNT ) tout, notamment, avec quel terminal , est déjà développé dans la rubrique :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
0