Taille des photos sur web creator pro 4 [Fermé]

Signaler
-
le1000pat
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
-
Bonjour,
je possède web creator pro 4, et j'utilise la galerie pour presenter mon catalogue sur mon site. J'ai reduis la taille des images à +/- 10ko sur les vignettes, mais en agrandissement elles pèsent +/- 230ko, ce qui est un peu long à ouvrir sur le site. Mais si je reduis plus, l'image est dégeulasse. Peut-on reduire l'image d' agrandissement dans la galerie sans perdre trop de qualité?
2°) Je possède un fichier de plusieur centaine d'image que je dois également inclure dans mon site sous la meme forme : galerie. les images d'origine pèse entre 600ko et 900ko. connaissez- vous un petit logiciel gratuit qui pourrait les reduire en groupe; et quelle format ou poids est le mieu adapté pour mon cas; Si vous voulez jeter un oeil sur le site : kaki972.com
Merci d'avance
Dan

2 réponses

Messages postés
353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2010
40
moi j'utilise Xnview ... http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frxnview.html

vraiment très très bon et gratos.... création de vignette sur template réduction de dossier entier et j'en passe ;-)

tu peux choisir des redimensions ; de taille, de couleur, de pixel,.... Un très bel outil

bien à toi

seb
Merci pour ta réponse, mais quelle taille est la plus adaptée pour la galerie de web creator ? et peu--t-on parametrer la taille de l'agrandissement de la galerie,
Merci d'avance
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
145
Salut dan
Moi aussi j'ai Web Creator et j'ai utilisé VSO Image Resizer pour les photos:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/50362.html
Ca marche très bien et il est gratuit et en français.
Sur mon site, j'ai mis les photos en 800x600 et je trouve que c'est suffisant.