Creation portail web

Résolu/Fermé
Duch - 9 juin 2008 à 15:38
 gaz - 15 avril 2014 à 23:47
Bonjour à tous,

Contexte :
Ayant fini le projet de mon stage (en technico-commercials). Rapport bouclé également, mon responsable m'a donné une mission pour ainsi dire "tuer" le temps.
Il m'a demander de le renseigner sur la création d'un Portail Web ! (je ne savais même pas ce qu'était un portail web)

Problème :
Je suis nul en informatique
Cependant j'ai fait des recherches sur des logiciels qui permettent de créer un portail web, voici ce que j'ai trouvé :
Microsoft Office SharePoint Server 2007
Apache Jetspeed-2
Honolulu de PC Soft
Lutece
GuppY
BEA WebLogic® Portal 10.2
IBM WebSphere Portal
SAP Enterprise Portal
JBoss Portal
Silverpeas
Phortail PHP
BBintra

Je voulais savoir si j'en avais pas oublié...
De plus, je souhaiterais connaitre les étapes concrètes pour la création d'un portail web...

MERCI
A voir également:

6 réponses

ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
9 juin 2008 à 15:50
Il te manque phpNuke qui est pas mal,

Alors pour faire tourner un site dans ce style il te faut installer un seveur (c'est juste un programme)
- pour un site en php/mysql ==> wamp marche bien
- pour un site en asp, il faut installer IIS intergrer a windows (moins évident et plus rare)
- il y en a aussi un qui s'appel Tomcat, mais je croi qu'il refet IIS

Déja avec çà tu devrai y voir un peu plus clair.
a+
0
Merci pour ta réponse rapide.

Juste une autre question,
Est-ce qu'un serveur c'est pareil qu'un hébergeur ?

merci encore
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
9 juin 2008 à 16:04
non, lol, en fait c'est juste un programme de 20 Mo pour wamp, qui permet d'interpréter des page dynamique. Il fournit aussi un base de données.

Sa s'installe très facilement, et c'est à la porté de tous pour son utilisation basique.

A+
0
OK, merci beaucoup.
Mais je doit avoir un hébergeur pour que le site soit visible sur internet ?


Donc en résumé pour créer un Portail web :

1.J'utilise un des logiciels que j'ai cité précedemment.
2. J'installe un serveur
3. Et je met ma création chez un hébergeur

Est-ce payant ?

(désolé d'être relou)

cordialement
0
http://www.darjeelin.fr/blog/lexperience-arctique-scandinave
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
9 juin 2008 à 16:15
Ah dans le cas ou tu veut le faire héberger c'est différent. Je m'explique, tu peut installé un serveur dans ta boite et faire en sorte qu'il soit visible du net (mais peu recommander pour les débutants car problème de sécurité et de maintenance)

Si tu le fait héberger, faut juste transférer les fichiers sur leur serveur à eux (l'hébergeur t'expliquera la manip), et dans ce cas tu n'as rien a installé chez toi.
Cette dernière est plus sérieuse mais plus couteuse. (je crois de l'ordre de 10€ / mois)

A+
0
A ouai d'acc, j'ai compris MERCI.

J'opte pour la solution 2, laissons faire les pros ... lol
C'est pas 10€/mois qui vont faire couler une boite.

Merci de tes renseignement.

SUJET CLOS
0
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 51
9 juin 2008 à 16:21
De rien, bon contiuation
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coco-ln Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 15:56
Moi jaimerais savoir si il etais possible seul de ceer un portail webb du style Firefox
0
alex7995 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 12
21 juin 2008 à 20:57
joomla.
très grosse comunautée, très adaptable, opensource.
on ne le sait pas mais énormements de site l'utulise, les maries, les collèges tout y passe.
la dernière version demande php 5 et est très lourde avec free, je suis sous max-hebergs, avec le domaine, www.jeunzradio.com
0