Nouveaux models macbook

Fermé
math - 7 juin 2008 à 12:07
 tomu - 28 sept. 2008 à 14:07
Bonjour,
Je souhaite d'ici peu acheter un macbook, j'ai regardé à droite et gauche pour voir les prix (les prix sur ebay sont exorbitants!!!!!) et j'ai trouvé un modèle interessant a Planet Saturn :

Macbook blanc
2,2Ghz
2go RAM
160go DD
SuperDrive
Bluetooth
Carte graphique, je sais plus quel modèle
Mac OSX Leopard
Tout ça pour 999€...

1) Que pensez vous de ce modèle??

2) Je trouve que c'est une bonne affaire, mais n'etant pas réellement préssé, je voudrais savoir si avant la rentrée scolaire 2008-2009 il y aurait des nouvelles configurations macbook qui sortiraient en raison des nombreuses promotions sur PC faites à cette epoque de l'année? Avec plus de RAM, ou d'espace DD, ou encore même une carte graphique plus puissante?

Merci d'avance pour vos reponses!
A voir également:

6 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
7 juin 2008 à 13:34
bonjour

ce modèle, c'est celui de octobre 2007. Depuis, la game macbook a été mise à jour. Regardez sur le site d'apple pour voir les prix et les nouveaux modèles.

Vous pouvez regarder sur le refurb, vous trouverez des promotions, des macbooks à -25% en moyenne . Si vous allez sur le refurb la nuit, entre 2h-4h, vous pouvez trouver des offres très intéressantes, mais ellles partent vite. Ce sont des ordinateurs reconditionnés, c'est à dire soit revenu à cause d'un petit défaut, et réparé, soit des ordi qui ont été en vitrine... Mais avec 1 an garantie, comme un ordi neuf. Actuellement il y a le macbook neuf, celui à core2duo à 2,4, avec 2 giga rams, à 1029 euros. Mais pour l'avoir il faut se réveiller la nuit.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified

Pour les nouveaux modèles, il est possible que de nouveaux macbooks sortent lundi lors de la WWDC, mais le plus probable c'est vers août - septembre. Pour ce qui est d'une carte vidéo plus puissante, je ne pense pas, les macbooks ont des chipsets graphiques depuis le début, et ça ne vas pas changer à mon avis.
0
OK très bien! Merci pour ces infos! Je vais attendre cet été alors... En fait je parlais d'ameliorations en general?
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
7 juin 2008 à 14:37
pour les améliorations, c'est sur qu'il aura un procésseur plus puissant, un disque dur plus grand.

Mais il y a aussi les rumeurs :
Certains parlent d'un nouveau design, à la macbook pro ou encore à la macbook air. D'autres encore parlent d'écran LED. Mais rien de tout cela n'est sur. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec apple , il nous surprend toujours.

Le modèle que vous avez vu est intéressant. En plus il a 2 giga de ram, c'est largement suffisant pour une utilisation normale.
0
ok! merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je souhaite acheter un mac book également, et j' ai trouvé un intel core 13" de la précédente génération pour 800Euros.
2x2ghz
4 Go de Ram
320 go de disque dur

Qu'en pensez-vous ? Les performances sont-elles réellement moindres que celles la toute nouvelle version sortie cet automne ?

Merci
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
28 sept. 2008 à 11:19
bonjour

d'abord une remarque. Evitez de poser une nouvelle question sur un topic qui traite d'une autre question, et qui est assez vieux. Mieux vaut ouvrir un nouvel topic.

Au sujet du macbook, il est vraiment bien, surtout que il a été personalisé, donc il a 4 giga de ram au lieu de 2, et disque dur beaucoup plus conséquent. Au niveau du processeur, c'est un très bon processeur. Pour vous faire une idée, les autres marque de ordinateurs portables, dans la même tranche de prix, utilisent un processeur encore plus petit. Donc à 800 euros, en HP, vous trouverez maximum un processeur de 1,8, core 2 duo. Donc c'est un ordinateur que vous pourrez garder quelques années sans soucis.

Maintenant, tenant compte que c'est une deuxième main(d'après ce que j'ai compris), faites attention aux détails. Le plus important pour un mac, ce sont les cds d'installations. 2 cd avec le système. Si elles sont absentes, il y a un problème. Et aussi la facture, biensur.

Sinon, si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez attendre encore 2 semaines, jusqu'au 14 octobre, date à laquelle les rumeurs disent que les nouveaux modèles de macbook sortiront, avec un design amélioré, des performances en hausse, et un prix agressif. En même temps, ce ne sont que des rumeurs(mais qui peuvent s'avérer exactes... c'est à vous de décider de croire ou pas...)

++

0
Bonjour,

Merci pour les infos. (et désolé pour le hors-sujet)
Effectivement, c'est une seconde main, donc je ne suis pas en mesure de juger de l'état cosmétique. Je ne savais pas qu'il y avait deux cd-roms d'install.
Je vais donc attendre jusqu'au 14 Octobre.

Je vous remercie,
0