Baisse soudaine de performances internet

Fermé
etiskate Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 5 juin 2008 à 22:02
ytreza60 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 6 juin 2008 à 12:42
Bonjour,
Jusqu'aujourd'hui, tout allait bien chez moi, au niveau de la connexion.
En effet, depuis que jai boosté ma connection avec "TCP optimizer", j'ai toujours eu un résultat de 15 000 kb/s sur speedtest.net
Aujourd'hui, sans avoir touché à quelque chose, je refais le test et je ne dépasse pas les 5000 kb/s =/
Je ne sais pas ce qui se passe, mais c'est trés trés enervant.
Sur counter strike, j'ai des montées de ping à 200...
Alors je sais directement ce que vous allez vous dire: "oh mais cette personne a tout simplement un spyware ou un virus sur son ordinateur".
Seulement jai fait des scans avec plusieurs logiciels antivirus et antispyware, mais sans résultats....
Je suis desespéré ! jai cherché partout sur le net et effectué des tests toute l'aprés midi !
Merci à celui qui trouvera une solution :-)
A voir également:

3 réponses

ytreza60 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 1
6 juin 2008 à 00:34
Bonjour,

Je suppose que tu es en ethernet, sans wi-fi activé ?
Si tu as un firewall (autre que celui de windows), il pourrait te dire les process qui utilisent ton réseau (zone alarm ou comodo, par exemple).

Eventuellement tu peux vérifier l'histoire des 20% de bande passante réservée par Windows sur ton pc en appliquant ceci https://astwinds.pagesperso-orange.fr/astuces/gpeditxphome.html

Vérifies aussi que ton câble ethernet ne soit pas enroulé, ou que d'autres câbles sur son chemin ne soient pas enroulés. Ça créé des champs magnétiques qui perturbent le signal. Le mieux c'est qu'il soit droit mais non tendu.
0
etiskate Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 10
6 juin 2008 à 10:47
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis en effet en Ethernet, sans wifi activé.
J'ai 2 firewalls, celui de mon FAI, et celui de windows. Par contre, je n'ai pas trouvé ou je peux voir quels processus utilisent mon réseau... Pouvez vous m'éclaircir la dessus ?
J'avais déja mis la bande passante de windows à 0 il y a un moment.
Mon cable n'a pas bougé depuis que j'ai eu 15 000 kb/s , je viens de vérifier, il est droit, non tendu, et rien ne se trouve entre pour faire des champs magnétiques.
Merci qd meme pour votre solution
0
ytreza60 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 1
6 juin 2008 à 12:42
Bonjour,

Installe Zone Alarme (il existe en français et gratuit) sur ton pc, quand tu l'ouvres la liste des programmes actifs sur le réseau est en haut.
0