Au utilisateurs d'adobe photoshop CS3...

Résolu/Fermé
lilou18 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 5 juin 2008 à 14:10
 king - 13 juil. 2008 à 14:23
Bonjour à toutes et tous,
j'ai une petite question à vous poser... Dans adobe photoshop CS2, l'outil "gomme" a trois mode : forme, crayon et carré. Si j'utilise le mode "forme", sur ma photo le curseur de ma souris se transforme en cercle. Par contre avec adobe Photoshop CS3, la même forme se transforme en petite croix (bien moins pratique à mon gout). Y aurait-il quelque chose à changer quelque part pour que je puisse avoir de nouveau un cercle?
d'avance merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Lilou
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 14:21
édition/préférences/affichage et pointeurs : cocher "forme d'outil"
3
lilou18 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
5 juin 2008 à 17:09
merci panikabor! effectivement mon curseur était sur "précis" et non sur standart, voilà pourquoi j'avais "+" et non une forme. bonne fin de journée à toi
bye
0
king > lilou18 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
13 juil. 2008 à 14:23
Sinan tu appuies sur "shift lock", tu passes d'un à l'autre et inversement :-)
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 14:16
simple :
ta gomme a trois variantes :
la première : elle est toujours ronde, tu ne peux changer que la dimension
la seconde, carrée, je ne vais pas m'étendre, ce serait du sadisme
la troisième : ta gomme prend une forme prédéterminée, comme le pinceau
donc, dans le déroulant, tu choisis la forme, comme si c'était le pinceau
you see?
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 14:20
autre chose qui me vient à l'esprit :
dans les préférences, tu as le choix de la forme d'un outil
autrement dit, va voir dans la rubrique "affichage et pointeurs", c'est peut-être là que se situe ton problème
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 17:14
ravie!
je te souhaite une bonne journée, et te remercie du message, qui prouve que contrairement à ce qu'on croit, il y a des utilisateurs ( trices ) qui ont la politesse de dire merci
très amicalement et à ton service
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je revien photochop cs3
1