Excel macro enregistre-sous réf. cellule

Résolu/Fermé
SamAlex Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 3 juin 2008 à 19:52
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 avril 2011 à 19:05
Bonjour à vous tous. J'ai déjà fait appel à vos précieux conseils et j'ai toujours été bien servi!! Je tente encore ma chance!!! Voici mon problème.... J'ai créer une facture avec Excel 2007. Ce que j'aimerais c'est qu'en cliquant sur un bouton nommé "Enregistrer une copie", une macro ferait automatiquement le travail que je devrais faire c'est-à-dire: enregistrer sous: PDF (parce que je veux une copie PDF) et dans le nom de fichier j'aimerais que soit inscrit automatiquement le nom du client (cellule E18) et le no. de facture (cellule E26) et qu'il sache à quel endroit dans mon ordi il devra l'enregistrer! J'en demande un peu trop peut-être?!!

J'ai réussis tant bien que mal à y arriver sauf que j'ai seulement le no de facture et c'est toujours le même (Facture 1014)!! Je comprends pourquoi c'est toujours le même... je ne sais juste pas comment faire pour lui dire de faire référence à deux cellules (nom et no. de facture) pour enregistrer-sous.

Sub Enregistrer_PDF()
'
' Enregistrer_PDF Macro
'
'
ActiveWindow.SmallScroll Down:=8

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"D:\Données\Michel\Facture 1014", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
True
End Sub

Quelqu'un a déjà eu cette idée??!! J'ai chercher dans les autres topic mais je n'ai pas trouvé. Merci pour votre aide!!!
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 15/04/2011 à 19:06
bonjour

Essaies ceci :
Sub Enregistrer_PDF()  
'  
' Enregistrer_PDF Macro  
'  
'  
Dim fichier As String  
fichier = "D:\Données\Michel\" & [E18].Value & "_" & [E26].Value  
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fichier, _  
    Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _  
    ignorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True  
End Sub  


edit 2011 : manquait le "i" en gras ( pourquoi ? mystère...)
Toujours zen
2
SamAlex Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 12
4 juin 2008 à 04:07
Merci c'est en plein ce que je voulais!! Tu es vraiment super!! Merci mille fois...
0
Bonjour,

J'ai repris cette formule et pour moi ça ne marche pas ;-((( y a -t-il eu vraiment du changement depuis 2008 ? Sachant que je souhaite non pas un enregistrement PDF mais une impression PDF avec bien sûr le nom de plusieurs cellules pour le nom du fichier.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance
Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 avril 2011 à 19:05
Bonjour,

Le changement c'est qu'il y a un "i" qui avait disparu : essaies en l'ajoutant comme corrigé au_dessus.
0