The Gimp - Donner une couleur a une image

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juin 2008 à 13:34
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 juin 2008 à 08:43
Bonjour,

Je me suis connecté sur le didacticiel de The Gimp, je n'ai pas trouvé le sujet pour ressoudre mon problème.

Quelque expert sur The Gimp pourra me donner, pas à pas, le renseignement suivant: Je voudrais donnner une couleur a une image qui est en noir par une couleur différente.

Pouvez-vous me donner la marche à suivre avec simplicité !

Je vous en remercie.

Cordialement, elpoeta
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 juin 2008 à 13:41
Et hop... http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3418 gimp retouche photo coloriser une image
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 15:18
Bonjour sebsauvage.

Je te remercie pour ton post.

J'ai suivi avec beaucoup d'attention le déroulement de la sequence que tu nous à faite pour donner une couleur à une image en noir.

La barre de menu de The Gimp que je possède n'est pas la même que celle que tu nous présentes, ma barre des menus The Gimp est tout en haut et horizontale, j'ai suivi pas à pas tes conséils et il m'est impossible d'arriver pourtant celà semble facile, quand je passe le pinceau sur l'image, même en ayant choisi une couleur autre que le noir, le pinceau met de la couleur noire pourtant le carre dans lequel la coileur à été selectionnée, en l'occurrence bleu, le pinceau l'applique en noir.

Cordialement, elpoeta
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 juin 2008 à 15:25
Désolé, brut comme ça, je ne vois pas ce qui peut clocher.

ma barre des menus The Gimp est tout en haut et horizontale

Tu pourrais faire une capture d'écran et la poster sur https://imageshack.com/ ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 15:46
.... Excuse-moi, je ne sais pas comment m'y prendre pour faire une capture d'écran de The Gimp, je suis un peu profane dans ce milieu, de plus, je viens de visiter le site que tu me démandes de te poster l'écran et me suis rendu compte que il est en anglais, j'ignore dans quelle case je pourrais te le faire parvenir, bref... usine à gaz :o((

Cordialement, elpoeta
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 juin 2008 à 15:50
Le fait que Gimp ait sa barre d'outils tout en haut me semble extrêmement bizarre.
Je n'ai jamais vu une version de Gimp, ancienne ou récente, être comme ça.

Tu es sûr que c'est bien le logiciel Gimp que tu utilises ?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 15:58
.... Tu me donnes une idée !

Peut-tu me donner le site ou je pourrais télécharger The Gimp (en français) comme le tien, par la suite, je vais supprimer le The Gimp que j'ai sur le pc, ce sera une occassion de voir d'ou il vient le problème.

Je te remercie.

Cordialement, elpoeta
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 19:10
Bonsoir sebsauvage.

... As tu résolu le nouveau écran de The Gimp ?, peut-être que tu étais encore sur l'ancienne version !

Je ai téléchargé The Gimp plusieurs fois pour me donner bonne conscience dans des divers forums et tout compte fait c'est le même écran qui sort.

Cordialement, elpoeta
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 08:43
Non non j'ai bien la dernière version, la 2.4.
Que ce soit sous Linux ou Windows, la palette d'outils est la même: celle qu'on voit dans la vidéo.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 juin 2008 à 16:02
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 16:18
.... Helo!!! Je viens de supprimer le logiciel The Gimp que j'avais sur le pc, je l'ai téléchargé depuis l'adresse que tu m'as envoyée, la fénêtre de The Gimp est la même que celle que j'avais avant : 32 icones, ni plus ni moins.

.... D'ou vient le problème ?

Merci de me tenir au courant, car je trouve celà étrange.

Cordialement, elpoeta
0