Démarage avec le lecteur de disquette

Fermé
ko13 - 15 avril 2004 à 18:55
 le druide - 15 avril 2004 à 21:49
bonjour je n'ai pas été assez clair . je veus formater et partitionner. avec xp il refuse de le faire . donc je voudrais que mon ordi démare avec le lecteur de disquette ce qui présentemnet il refuse de faire . je sais que je dois aller dans le bios , mais quoi changer pour qu'il parte avec mon lecteur de disquette . de cette façon je pourrais utilisé le programme flush_hd ou fdisk .merçi
A voir également:

15 réponses

Euh faut mettre le "first boot device" en floppy si je n'me trompe non?
Et en bootant à partir du CD pour formatter et en partitionner ça marche pô ?
0
non ca marche pas meme avec une nouvelle installation de xp pas moyen de formater ou de partitionner il refuse de suprimer
0
salut ko13, dis moi pourquoi XP ne le fais pas... si tu choisi Installation au lieu de Réparer avec le CD tu fais se que tu veux tu supprime la partition NTFS ou Fat32 tu formate tu a le choix... mais si tu préfaire depuis la disquette sache que si tu es en NTFS tu serra obliger de supprimer cette partition tu ne pourra pas la formater avec une version de win98, donc un petit coup de flush_hd n'est pas!!! bien pour booter sur la disquette tu presse la touche Suppr ou autre suivant les pc ensuite tu va à la deuxième ligne Bios Features setup là tu va à la ligne Boot Sequence ou quelque chose comme çà suivant les Bios et tu choisi ici la lecteur que tu veux mettre en première séquence boot. voilà @+
0
alors ma proposition tu la prend ou tu la refuse! lol
0
salut j'ai essayé a 4 a 5 reprise pas moyen meme avec une nouvelle installation il refuse de supprimer l'ancienne partition . alors aujourd'hui j'essais de supprimer avec flus_hd mais je m'y connais très mal en bios. je vais comme tu dis a la setion boot et je choisis le lecteur n'est ce pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui tu sélectionne Floppy ensuite tu tape sur la touche F10 et tu réponse yes avec la touche Y
0
je d,aller sur mon autre ordi . en l'ouvrant j'ai enfoncer la touchr esc qui est peut etre sup sur d'autre clavier.
0
il m'a donné
select boot device
....
....
1.1c35...
2.hl...
3.pioneer
4.floppy
5.scs...
j'ai choisi floppy et ceci ma permis d'aller sur le lecteur de diquette ..formidable...mais voila qu'en incérant ..fluhs ceci n'a rien donné pourquoi?
0
Non ! pour rentrer dans le setup t utape sur la touche Suppr. bien souvant c'est indiqué en bas à gauche de l'écran lorsque tu démarre ton pc au momen tou t ua un écran tout noir, c'es tmarquere Press Del for Setup ou quelque chose de se type là...
0
ok le message et parti avec du retard! tu choisi la ligne 4 floppy
0
désolé mais les clavier canadie français n'ont pas de touche suppr
0
Ben alors tu m'en apprend une bonne!!! je ne savais pas qu'il n'avait pas de touche Suppr au Canada!
0
allo..Ça y est je crois que j'y suis arrivé.
je suis allé sur floppy puis
A:\.....j'ai tapé flush_hd...(référance que tu m'a déja donné.)
ceci me donne maintenant
disk boot failure, insert system disk and press enter
est ce normal merçi
0
a gauche dans le coin suppérieur c'est la touche esc .
0
il faut dabord booter avec une disquette de win98 ensuite lorsque tu vois à l'écran A:> t uinsert la disquete de flush et t utape flush_hd puis presse la touche Entr pour valider.
0
ok ...j'essaie de nouveau
0
réussi...maintenant pour installer xp a partir du cd est-ce possible?
0
oui oui formidable j'ai compris...!!!! enfin merçi toi merçi flush_hd...
comment puis-je te rendre l'appareil?
0
si ton CD est bootable oui t u remet dans le setup CDROM en première séquence boot e t le tour et joué ! s'il n'est pas bootable il te faudra les six disquettes que tu trouve sur le site de Microsoft ou sur un autre site, elles se reproduises sur le Web... lol
0
y a t-il des choses que tu cherche sur le net...ou qui t'intéresse???
0
le druide > ko13
15 avril 2004 à 21:49
quest-ce que tu veux dire par là...
0
t u m'envoi un clavier canadien!!!! lol lol
bonne configuration et j'espère que tu a tous les drivers de ton matos...
0
merçi encore bye
0