VBA - Ouverture sur une cellule

Résolu/Fermé
chupaland - 2 juin 2008 à 08:28
 amigo - 2 juin 2008 à 11:30
Salutations à tous,

J'ai un soucis concernant une recopie de donnees et le positionnement apres ce tratement.. Je vous donne plus d'explications :

- J'ai une feuille dans un fichier A avec mes données suivant la valeur d'une cellule je copie ces donnees dans d'autres feuilles à la meme position
- Sur chacune des feuilles donnees destinataires, je supprime les lignes vierges.
- Chaque feuille donnees destinataires devient un fichier (B à Z) à part entiere

Tout cela marche à la perfection au seul petit probleme de l'affichage. Quand j'ouvre mes feuilles (sur le fichier A) ou nouveaux fichiers (B à Z), je ne vois que la ligne qui a ete copie en dernier alors que je voudrais etre debut du fichier (et donc de la feuille)

J'ai teste avec .select ou .activate sur la premiere cellule mais ca ne fait que la selectionner ca n ouvre pas le fichier à partir de la

Je ne mets pas de code car je ne pense pas qu'il soit de grande utilite mais si il le faut je mettrais le bout de code qui vous interesse

Merci d'avance

6 réponses

Bonjour,

Avant d'enregistrer et fermer ton fichier A ou nouveaux fichiers (B à Z), active la feuille et la cellule que tu veux voir affichés à la prochaine réouverture.

A+.
0
le probleme est que je fais tout en autormatique (recopie et creation de fichier)

je te mets la facon dont je cree mes fichiers...

Sub creation_fichier(nom$)
Workbooks(1).Sheets(nom$).Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\" & nom$ & "_" & Format(Now, "ddmmyyyy_hh_mm_ss") & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close
End Sub


j'ai deja mis un cells(1,"A").activate ou select,il se positionne sur cette cellule mais reste à la fin du fichier


Merci de ton aide
0
RE,

Ajoute cette ligne à la macro

Sub creation_fichier(nom$)
Workbooks(1).Sheets(nom$).Copy
ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A1").Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\" & nom$ & "_" & Format(Now, "ddmmyyyy_hh_mm_ss") & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close
End Sub

A+.
0
la cellule est bien selectionner
cependant à l'ouverture je reste en bas du fichier et non au debut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est tout bon.... j'avais un screenupdating qui etait reste sur false d'ou la non mise à jour à l ecran!!!

Merci pour ton aide amigo
0
Re,

Pour avoir une cellule bien definie dans le coin superieur gauche:

Sub creation_fichier(nom$)
Workbooks(1).Sheets(nom$).Copy
ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A1").Select ' mettre ici la référence de la cellule
Application.Goto ActiveCell.Offset(0, 0), True
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="c:\" & nom$ & "_" & Format(Now, "ddmmyyyy_hh_mm_ss") & ".xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close
End Sub

J'espère que ça va marcher.

A+.
0