Fonction et constante globale en VBA

Fermé
Amandine - 2 juin 2008 à 09:56
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 3 juin 2008 à 15:45
Bonjour a tous,

je voulais savoir si on pouvait mettre en constante globale le resultat la valeure d'une variable trouvée dans une sub.
je m'explique:

j'ai une sub qui s'appelle sub chemin()

dans cette sub je recupere le chemin (monChemin) d'un fichier en string bien sur

ce que veux c mettre ce chemin comme une constante globale du genre

Global Const LeChemin = monChemin

et cette constante LeChemin je l'utilise pas la suite dans tout mon programme

la premiere sub chemin() n'est exécuter que rarement (si changement de chemin)

merci

4 réponses

merci a tous j'ai resolu mon probleme
2
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
2 juin 2008 à 12:39
bonjour,

Non, on ne peut pas affecter une valeur à une constante.
On général, on utilise un fichier de configuration (ex: config.ini) si une variable globale est susceptible de changer d'un poste à l'autre.

;o)

polux
1
Bonjour,

A défaut de mettre le nom du chemin dans une constante, tu peux déclarer une variable publique accessible dans tout le programme. Cette variable publique doit être déclarée dans un module.

Public LeChemin as String

Ensuite la Sub chemin() intitialise la variable qui pourra servir dans tout le programme.

A+.
1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 juin 2008 à 15:45
bjr,

si ton problème est résolu, n'oublie pas de le mettre en "résolu". Merci

;o)
0