Neuf Box lowid

Fermé
Zheltorn - 1 juin 2008 à 04:00
 Zheltorn - 1 juin 2008 à 11:27
Bonjour,

Question sans doute posée mille-et-une fois, mais malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver le mot clef pour trouver les réponses qu'il me faut.

J'explique toute la situation :

J'étais chez Orange il y a un mois, en 1Mega, là je viens de déménager, et pour l'occasion, j'ai prit neuf télécom Adsl 2+ 20Mo.
Avec un mega, je vais à 100k/s sur Limewire, 2 Mega, je vais à 200K/s (Vu chez une amie), avec le 20 Mega, je vais à 300K/s 0_o, est-ce normal?
Bon le problème n'est pas uniquement là. Avec Limewire, tout marche niquel, à part mon débit de réception que j'espérais plus grand.

Si je sors la tête de Limewire, n'importe quelle autre plateforme de téléchargement, LOWID, téléchargements qui se lancent pas, ou vont à 2K/s.
Tous les tests que je veux effectuer sur ma ligne, par Ariase, ou autre, test Tcp d'emule... tous échec. J'ai tout éssayé, dans ce qui est configuration des porcs et compagnie...
J'ai désactivé le pare feu windows depuis longtemps, et pour l'occasion, mon antivirus. Rien n'y change.
Même sur du ftp, je vais à 300K/s max. Exemple, www.telecharger.com, je lance des téléchargements de fichier bien lourds, histoire de voir à combien je vais télécharger, et c'est décevant que le changement soit aussi petit, c'est quand même 20 fois plus que ce que j'avais avant, mais concrêtement, c'est 2 fois plus...
A voir également:

3 réponses

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
1 juin 2008 à 05:07
Pour la question du débit il faut faire attention le débit fourni par le FAI est exprimé en bits. Et tes téléchargements tu les exprimes en octets.

1 octet = 8 bits (en anglais 1 bytes = 8 bits)

Kb/s --> kilobit/s
KB/s --> kilobyte/s (c.a.d kilooctet/s)

donc il faut diviser par huit tes débits pour les rapporter à ton débit fourni par le FAI.
Ensuite il y a toujours une perte de débit du à l'efficacité du protocole (gestion des errerus ...) + la qualité physique de la ligne.
Et après avec l'ADSL2+ il y a l'atténuation du signal quand tu es à plus de 3 ou 4 kilomètres du central du FAI.

A priori les débits que tu énonces paraissent acceptables même le 3ème. Est-ce que tu sais à quelle distance tu est de ton central ?

Teste tes débits avec un outil spécifique de test en ligne y'en a plein le web, ne teste pas avec limewire car tu est limité par la vitesse d'émission des personnes qui t'envoient des données.
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
1 juin 2008 à 05:14
Ensuite pour le lowid, le lowid se résoud toujours par l'ouverture de ports.
D'abord pour l'application que tu utilises il faut savoir quelle port elle écoute. Par exemple dans emule tu vas dans les options y'a le port d'écoute (le TCP suffit)

Ensuite il faut ouvrir ce port sur ta box. Si tu ne sais pas faire ça renseigne toi sur le site de ton FAI.

Ensuite il faut ouvrir ce port sur ton PC. Avec le pare-feu de windows XP cette manip n'est pas à faire, car dès que le programme veut écouter son port, windows le détecte et te propose de l'autoriser. Tu acceptes.

Ne désactive pas le pare-feu de windows XP.

Dans ton programme où tu as de faibles débits active le brouillage de protocole s'il y en a, car certains FAI bloquent des protocoles P2P.
0
Merci pour cette réponse.
Je suis à 500 mètres du central x)

Bon je vais tester ce que tu m'as dit.
0