Changer disque dure MacBook

Fermé
lafabriquedenuages Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 17:24
 Raf - 25 févr. 2010 à 17:12
Bonjour,
j'ai un MacBook depuis bientôt deux ans, et les 80 Go d'origine sout aujourd'hui complètement bourrés, malgré deux disques dures externes. De toute façon, j'ai besoin de place toujours avec moi, et ça devient très dangereux de ne conserver qu'1Go de libre, vite bouffé par Photoshop.

Je souhaite donc changer le disque, et j'en ai trouvé un chez Surcouf, SAMSUNG 500 Go SATA 300 (Format 2"½, 8 Mo), qui me plaît bien. Est-ce qu'il convient? Quelle est la procédure pour réinstaller mon mac dessus, une fois le nouveau disque mis en place?

Merci.
A voir également:

5 réponses

bonjour ;
j'ai changé le disque dur de mon macbook , le nouveau est un WD 320GB 7200rpm , le pb quand je mets l'install disque 1 il démarre et dit que ce programme ne peut pas etre installé . quelqu'un pourra m'aider svp
7
Bonjours à tous, je change de disque dur sur mon macbook. L'ancien étant HS, j'ai acheté un
toshiba mk6459gsx Media de 640 Gb.

voici mon problème: au moment de formater le disque dur, l'utilitaire de disque m'indique qu'il à une capacité de 7,4 To . De plus au moment de l'effacement, un message apparaît: L'effacement de disque à échoué, input/ output error.

Le nouveau disque dur ne peut donc pas être détecté.

merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider
1
Bonjour ;
Le dvd que t'utilise pour formater c'est un spécial pour macbook ou bien c'est un dvd léopard ?
0
Bonjour,

Je souhaiterais moi aussi changer mon disque dur sur un macbook pro 1,83MHz achete il y a plus de 2 ans. Il est en passe d'etre HS...

Pouvez-vous me dire ce a quoi je dois faire attention en le choisissant? Personnellement je voudrais le plus petit en taille et pour pas trop cher. J'ai peur de me tromper au niveau des comptabilités et aussi au niveau de la taille du disque? Faut que je sois certain que ca va rentrer dedans...
0
Il suffit d'utiliser l'utilitaire de disque pour formater ensuite on peux installer, il faut que le disque soit en hfs sinon il ne fonctionne pas avec le dvd d'install
0
qu'est ce que vous voulez dire par hfs ? c'est une maniére de formatter le disque dur avant de l'installer ? merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronanm35 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
28 mai 2008 à 18:03
salut,

je ne te conseil pas de changer ton disque dur car il est difficile d acces et ce sur tous les portables mac (bienvenue au royaume de la seul vis et des 50 clips une horreur a demonter) autrment si toutefois tu est motivé et que tu n a pas peur de ne pas pouvoir reenboiter toute les pieces tu va avoir besoin d un double dvd dual couche d installation (system mac)

voila en gros je te conseil de rien changer ou alors de le faire changer par un professionel aggrée apple.
-1
@ ronanm35: je viens tout juste de changer de dd sur mon macbook, je peux donc affirmer que tu raconte n'importe quoi.

@lafabriquedenuages: vas y, le changemt de DD se fait vraiment easy.
Tu peux trouver des tuto assez facilemt.
http://www.blogeek.ch/2006/06/03/macbook-comment-changer-la-ram-et-le-disque-dur/
Perso g acheter le 7k200 d'Hitachi.

Tcho
0
Tu n'as surement jamais démonté un disque dur de macBook, il y a en tout et pour tout cinq vis à dévisser et aucun clip. Quand on ne sait pas , peut être vaut-il mieux de se taire.
Salut
0
Pfff...

ronanm35, j'ai installé mon nouveau disque dur de 500Go sur mon macbook aujourd'hui,
J'ai dévissé 7 vis au total... et l'opération m'a pris, environ 5 minutes...

et ca roxxx trop !!! ^^
0
Le roi du changement de disque dur ...

Ca ce fait en cinq minutes.
0