Linux XP desktop

Fermé
ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 28 mai 2008 à 11:45
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 7 mars 2009 à 11:57
Bonjour,
j'aimerais avoir si possible les avis des utilisateurs de linux par rapport à linux xp desktop, par exemple selon est-il fiable, stable, sécurisé...
merci, pour ma part je crois qu'il va amener beaucoup de personnes à linux sans qu'il ne s'en rende compte
A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 mai 2008 à 12:21
Le problème c'est que ça n'apprend pas comment fonctionne Linux, ça ne le fait pas vraiment découvrir.
Le problème est là!
La majorité des personnes qui utilisent un ordinateur ne veulent pas savoir comme celui-ci fonctionne sous le capot.
Ils veulent juste que la prise en main soit intuitive et facile.
Garder les mêmes habitudes, les mêmes programmes, la même façon de fonctionner, va dans ce sens.
Combien de personnes qui veulent tenter l'aventure Linux demandent (sur ce forum par exemple) si Office fonctionne sous Linux??

Alors, on peut effectivement considérer que cela troque une partie de l'intérêt d'utiliser Linux et les logiciels qu'il propose. Mais avoir une attitude intransigeante, c'est à dire imposer, d'un certaine manière, tout (Linux et ses logiciels) ou rien, est un mauvais choix.
En effet, je reste persuadé qu'il est impossible d'obliger les personnes à utiliser tel ou tel logiciel s'ils n'en ont pas envi.
Leur permettre de continuer à utiliser les logiciels dont ils ont l'habitude est une position intermédiaire qui me semble plus réaliste.
Un exemple: les jeux.
Même si il y a pas mal de jeux très intéressant sous Linux, je ne serai pas contre un portage systématique des jeux "windowsiens" sous Linux.

Et puis, une fois un pied dans le monde Linux, ils seront inévitablement curieux de voir et tester les logiciels existants nativement sur Linux.
De plus, l'évolution de la qualité des logiciels libres est un autre levier pour amener les personnes à s'y intéresser. L'exemple de Firefox est le plus probant.

5
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 mai 2008 à 11:50
Pour moi, et au risque de passer pour un intégriste, ça n'a de Linux que le nom.
Certes c'est basé sur Linux, mais bon.. proposer la compatibilité avec Microsoft Office, alors que Linux a déjà gratuitement Open Office, faire tourner MSN Messenger alors qu'il y a d'autres clients MSN en Open Source, et d'autres protocoles de messagerie..

L'effet que ça me fait (je veux vexer personne) c'est que quelqu'un qui installe ça, ne veut pas découvrir Linux.
Il veut garder les mêmes habitudes, les mêmes programmes, la même façon de fonctionner, mais pouvoir dire "ça le fait j'ai Linux" histoire de se la jouer un peu, et être à l'abri des virus. Le problème c'est que ça n'apprend pas comment fonctionne Linux, ça ne le fait pas vraiment découvrir.
0
ADA MESSI Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 6
28 mai 2008 à 11:59
Bonjour, lorsque j'ai vu ce système. j'ai pas pu imaginer qu'il était un linux système, je crois juste que c'est un peu trop simplifier la tâche aux gens, mais il reconnaître que la façon avec laquelle il ont intégré wine est remarquable. Pour ma part j'utilise linux Mandriva 2008 et j'ai rien à envier à ce système. Et il devrais plutôt s'appeler "XP linux desktop"
0
fori1to30echolinux
28 mai 2008 à 12:04
Bonjour ADA MESSI,

je ne connaissais pas cette distribution, par contre étant un utilisateur de Linux je trouve dommage de promouvoir une distribution "windows like" alors que justement linux est à la base une alternative a windows :) . je vais peut être dire une bêtise car je ne connais pas la distrib mais les distrib "windows like" (mandriva, open-suse etc...) ne sont pas des plus performantes et stables du fait quelle sont "usine à gaz" pour ressembler a windows quand tu les compare avec une debian ou autres distributions digne de ce nom.

par contre ce genre de distrib est très bien pour amener les gens vers Linux car justement elle ressemble à windows.

c'est tout cas ce que je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faudrait d'abord être capable de le télécharger...
Le téléchargement est tellement lent que ça prendrait au moins 24 heures pour le télécharger !
J'ai la haute vitesse par cable et quand j'essaie de télécharger le ISO, je ne dépasse pas 14ko/s.
J'ai beau aimer les systèmes Linux, mais il y a des limites à la patience !!!...
0
et Linux 7 c pour quand
0
moi je pense qu'il est vrai qu'utilisé trop peut-etre en plus des programmes qui ne sont pas propre a l'os,c'est pas tres bien,ca la fout mal meme,c'est ce que j'en vois.je ne savais pas que ca existait,quand amsn fonctionne entierement ,quand on as le materiel compatible,c'est super,je crois qu'il ne faut pas trop melanger,on va croire que linux patoge...ahh! c'est pas vrai,au depart il falait seulement du materiel compatible,il a fait des efforts et est bien gentil de permettre ce genr de compatibilité,apres je sais meme pas si c'est officielle ce truc xp,je ne le critique pas parceque il faut suivre mais si linux GNU se suicide ben ca craint....les gens veulent que ca marche et utilise par exemple des cams qui fonctionne certes grace a celui qui permet la compatibilité,bon c'est vrai que chez les puristes qui pensent que c'est impossible et que c'est incroyable d'adapter une camera ben pour d'autre ,c'est juste abimé le programme et lui enlever ces affaires personnel,et ca devient batard,alors qu'est ce qu'il se passe finalement ....un linux xp!

voila ce que je pense!!!
0
arthemus > arthemus
7 mars 2009 à 08:39
je rajoute qu'un materiel compatible est deja un materiel qui n'est pas propre a l'OS ,a ca mecanique...
0
arthemus > arthemus
7 mars 2009 à 11:47
car le systeme de coding different et pourquoi? risque de sur tension disons plutot claquage a la prise electrique

nous....jouons comme beaucoup je l'espere en on conscience avec le....je vous laisse deviner...poele a frire...
0
arthemus > arthemus
7 mars 2009 à 11:55
nous bougons le truc de l'image et l'homme car il s'agit bien d'energie et surtout de tbouger la souris et d'ecrire sur un ecran lumineux et plus avec de la vie dedans des bonhommes de jeux....

je m'inquiete peut-etre pour rien,pas que l'on se degonfle comme un ballon...brrrrr...j'ai un peu froid du coup

salut,le forum sur la science c'est peut-etre pas comment ca marche

car il s'agit de comment ca marche et comme son nom l'indique ce forum veut vraiment savoir comment ca marche....non je deconne

pour moi,ce forum sait comment ca marche alors je lui demande comment faut faire maintenant si il sait pas on va l'appeler "faut que ca marche"

allez "faut que ca marche" 1.2.3. adjuger....
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
7 mars 2009 à 11:57
Gné ?
0