SOS Archicad 10 sur Mac... ça rame a block!!!

Fermé
sesamo - 24 mai 2008 à 22:18
 movo - 4 janv. 2009 à 16:18
Bonjour,
J´utilise Archicad depuis peu (AC9 sur PC), et depuis quelques semaines je bosse sur Mac avec AC10... et j ai toute sorte de problèmes: les coupes ne s affichent pas, et la 3d mets des heures!! impossible de bosser comme ça, je désespère et je me demande si c est un problème avec ma version ou de mon ordinateur (pourtant c est un macbook 2,4 de moins de 6 mois!). Retourner sur AC9? réinstaller AC10? que faire??
Je cherche de possibles solutions, merci d avance!!

sesamo
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je suis sur AC 11 avec un MacBook Pro et ça tourne encore très bien. Je commence tout juste à ressentir certaines lenteurs sur des projets contenant un grand nombre d'informations. Il s'agit cependant d'un MacBook Pro ; le MacBook possède très certainement une carte graphique trop limitée pour ce genre de logiciel.

Quelques pistes, tout de même :
- Vérifier que la version installée est bien celle prévue pour MacIntel (le CD d'installation d'AC 10 ne contient que la version PPC ; il faut télécharger la version Intel sur le site d'Abvent)
- Faire toutes les mises à jour ;
- Seul AC 11 est certifié pour Leopard (MacOS 10.5) ; ça vient peut-être de là ;
- Ajouter un max de RAM ;
- En 3D, utiliser le moteur Open GL ;
- Attendre la version 12, qui devrait être optimisée pour multiprocesseur (ce qui ne résoudra pas la faiblesse de la carte graphique)...

J'espère vous avoir aidé. Pour plus d'éléments, pensez à consulter le forum d'Abvent.
Je ne pourrais pas poursuivre la discussion ; je ne suis que de passage sur ce forum...

Cordialement.
0
emnalamouri Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
8 nov. 2008 à 10:41
bonjour
je debute sur archicad, j ai installe la version d essai de 30 jours, avez vous une idee pour la prolonger, je veux dire, un crack, serial number...
merci
0
bonjour!
je recherche la version 10 d'archicad pour mac...quelqu'un peut-il m'aider?!
merci!
0