Aide pour une prog de macro excel

Fermé
darkflow Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 18:29
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 24 mai 2008 à 09:48
Bonjour,

Je me suis lancer depuis longtemps dans un document excel.

Je veux me faire une sorte de base de donnée.

En fait, ce document est pour un jeu online.

Pour l'instant, le document marche comme ça:

Il y a deux parties,
Dans une colonne je rentre le top (classement) que je veux. J'attends quelques minutes et je copie le top actualisé et je le colle dans la deuxième colonne. Et par un calcul tous con, une troisième colonne m'affiche la différence de butin!!

Ce que j'aimerais faire maintenant, c'est faire une macro qui permettre d'ouvrir des screens (fait précédemment) de chaque personnage. Je les met dans un dossier et quand je cliques sur "un bouton" mis dans le tableur excel, il ouvrir le screen choisi.


J'aimerais s'il vous plaît de l'aide pour faire la macro avec visual basic.

je cherche donc la commande me permettant d'ouvrir ce fichier image?
Je cherche aussi comment mettre un bouton dans le tableur?


Je vous remercie d'avance

[-Darkflow-]
A voir également:

1 réponse

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
24 mai 2008 à 09:48
1) Pour l'ouverture de tes screens (ce sont des fiches de personnages je suppose), crée des UserForm
2) En ce qui concerne le bouton, dans Outils/Personaliser/Barre d'outils coche Boite à outil Contrôles.
0