API WINDOWS

Fermé
INFORMATIXE - 6 avril 2004 à 15:45
TheFox Messages postés 145 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 - 7 avril 2004 à 17:19
Bonjour de l'afrique:
voilà, je suis débutant en programmation Windows (API) , j'utilise le langage C,
ma question:
A partir d’un message WM_CHAR (ou autre événement clavier), je veux que Windows ne m’affiche pas le caractère ASCII de la touche appuyée mais un autre caractère UNICODE dont j’ai le code ( exemple caractère arabe, hébreu ....)
Merci infiniment.
A voir également:

2 réponses

TheFox Messages postés 145 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 10
6 avril 2004 à 21:53
euh, ta question c koi exactement ? comment récup l'évènement, comment convertir le code ascii en unicode ??

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
Re BONJOUR,
Je m'excuse de cette ambiguité, je détaille ci dessous.
En fait, mon os est comment convertir ascii en unicode?
c'est à dire que je veux, lorsque j'écris sur un editBox par exemple, celle ci doit m'afficher les caractères hebreux ou arabe.
j'espère que c'est assez bien exprimé cette fois ci.
Merci infiniment.
0
TheFox Messages postés 145 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 10
7 avril 2004 à 17:19
il te faut utiliser les events de la fenetre. tu as un évenement associé aux frappes au clavier, donc si tu l'interceptes tu vas pouvoir convertir et changer le contenu de ta box

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0