Pb pour creer un paetit réseau local..Help!!

Fermé
sebcoz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 21 mai 2008 à 15:01
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 22 mai 2008 à 08:13
Bonjour à tous,

C’est un véritable cri de détresse que je vous lance… Ça fait plusieurs jours que je tente d'installer un réseau local sans succès. J'ai tout essayé, mais je ne comprends pas ce qui cloche.
En fait, j'ai un ordinateur portable, un fixe et une imprimante réseau que j'ai reliés entre eux par le biais d'un HUB Ethernet (pour information mon FAI est FREE). Après cette opération, je peux me connecter sur Internet quel que soit le PC. Là où ça se complique, c'est quand je veux faire communiquer les deux ordinateurs entre eux. Après avoir procédé au paramétrage des IP sur les deux ordinateurs, je n'arrive plus à me connecter à Internet. De plus, seul l'ordinateur fixe reconnaît le portable dans son groupe de travail et fonctionne bien (visualisation, modification des fichiers partagés sans problème). Par contre, le portable ne reconnaît que dalle...

Cerise sur le gâteau, aucun des deux ordinateurs ne semble reconnaître l'imprimante. Pour cette partie, je n'ai fait que relier l'imprimante au HUB par un câble Ethernet.

Merci d'avance et 1000 fois à ceux qui auront la gentillesse de me filer un coup de main.
A voir également:

2 réponses

p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
21 mai 2008 à 15:23
Lu,

La Free Box possede un serveur dchp pourquoi changer l'adressage IP des PC !!!!!!!!!!!!!
Pour rajouter l'imprimante il faut exclure un @IP de la plage dhcp (je ne connait pas la manipulation a faire sur la free box) et l'assigner a ton imprimante...
0
sebcoz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
21 mai 2008 à 17:20
Merci pour ces infos, grace à elles il y a du mieux mais vu que je suis plutôt mauvais en informatique, je n'ai pas tout bien compris.

En fait, en laissant le routeur free gérer les adresses IP, je peux effectivement accéder aux fichiers du portable sur le poste fixe et me connecter à internet. Jusqu'ici no problemo.. par contre côté portable.. nada... je ne retrouve pas mon poste fixe...grrrr

Quant à l'imprimante, je ne sais pas quoi faire..
0
p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
22 mai 2008 à 08:13
Essaye un ping @ip_poste_distant, si tu a une réponse positive essaye
\\@IP_post_distant dans la barre des taches
Post le résultat de la commande ipconfig /all sur les deux poste et post le résultat en indiquant qui est qui
0