Code MTCN que faire? [Fermé]

Signaler
-
 Hassan -
bonjour, j'ai envoyer la sommes de 92.00 euro en asie en echange de marchandise, le problem et ce que je troube bisare apres avoir eu le code MTCN mon vendeur et impacient d'avoir ce code alors que je n'aie pas encore recu la marchandise donc dois-je lui donner le code (pour qu'il puisses retir l'argent comme il le di!!) on es-t'es secret car je me demende si il pe acceder a ma page perso sur western union avec ce code ou en le comunicant!! dites moi a quoi sert ce code exactement!!

20 réponses

Messages postés
327
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2008
35
Bonjour Usher,

Toute l'affaire sens l'arnaque. Tu avances l'argent sans garantie de recevoir la marchandise.

Western Union avertit ses clients de ne pas 'envoyer d'argent aux personnes que vous connaissez pas.

Il ne faut pas forcément connaître le MTCN (Money Transfer Control Number) pour rétirer l'argent , il suffit le nom de l'expéditeur, le destinataire et le montant attendu.

Le MTCN sert à vérifier le statut de ton envoi online ou par hotline. Mais une fois l'argent rétiré il n'y a pas de recour de le récupérer.
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Moi, à ta place je réflichirais bien si tu ne devrais pas annuller la transaction autant qu'il est possible

Cordialement
Allmandia.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
50
je suis en train de discuter avec une personne qui veut m'escroquer avec western union.quelqun peut il me donner un code mtcn pour que je lui refille et que je voie sa reaction . Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
1
sauf que moi je demeure au quebec,et sa fait longtemp quil essait de m,envoyer un montant d,argent allors que faire suite a cela
NON!!Répétons le, le MTCN n'est absolument pas nécessaire pour retirer l'argent! A ta place je me méfierais de cette transaction et irais l'annuler... Ces colonnes sont remplies d'escroqueries réalisées avec l'aide de cette méthode..
Méfiance!!

Ah les arnaques... et y a encore des gens qui tombent le cul le premier dedans...
faut pas rêver...

Tiens, allez :

"Bonjour, j'ai fait une superbe tarte aux pommes, je la vends pour 20 euros. envoyez moi les 20 euros par Western Union, et je vous enverrai la tarte immédiatement..."

Remplace tarte au pommes par BMW 330 injection et 20 euros par 5'000 euros...
comme t'as envie de faire une bonne affaire, tu plonges...

Faut pas rêver les gars : faites comme MacDonalds. " TU PAIES, TU MANGES ". Sauf que vos acheteurs de vos objets n'ont PAS LE DROIT de vous payer avec Western Union. c'est INTERDIT de payer un achat, un bien quelconque avec Western Union. Western Union c'est juste pour transférer de l'argent à une personne que vous connaissez, pas pour payer un objet à un parfait inconnu, dont le téléphone commence par 00225 (chez les blackos)...
Salu, moi jrecois dla marchandise de l'asie a chaque semaine. je paye des sommes autour de 200-300$ pour des vetements que je revends, si vous voulez donner moi leurs email je vous dirais si jlai connais.
salut moi c'est brandseller01 est ce qu'il est fiable lui sa fai plus d'un mois que je le teste il me semble tt a fait correct mai j'ai encore des doutes

Bonjour Hassan,
tu peux me dire si cette société est fiable ? (je l'ai trouvé sur le site 1000-annonces)
Wholesale Direct (GB) Ltd
Nicklas Driscoll
Si jamais tu connais... en bien ou en mal !
Merci, très cordialement,
Sylvie
> maïkeul9292
bonjour en faites je voulais savoir si tu as eu une reponse concernant le vendeur NIKLAS DRISCOLL DE LA SOCIETE WHOLESALE DIRECT GB LTD car je voudrais commander a cette personne mais je ne sais pas si elle est fiable ou si c est de larnaque merci de me repondre
> sandra006
Bonjour,
Ne commandez surtout pas à ce Nicklas Driscoll de Wholesale Direct. Nous lui avons acheté 1 Iphone et mon fils lui a envoyé 350 € à la suite de quoi il nous a demandé 250 € pour les frais de douane.
C'est un ESCROC. Le pire c'est que le site 1000-annonces n'a rien fait et ne m'a même pas répondu !!!
> mikisylvie
merci madame de mavoir repondu j en suis ravie car j ai failli commander a ce nicklas driscoll heureusement que vous mavez repondu car j ai failli l acheter en pluse ce fameux driscoll voulait que je paie par western union

JE VOULAIS VOUS DEMANDER CONAISEZ VOUS KELKUN DE HONNETE ET SERIEUX QUI VEND DES IPHONES PAS CHER ENTRE 300 ET 350EUROS MAXIMUN POUR UN 3GS 32GO MERCI DE ME REPONDRE
BmV
Messages postés
77525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
4 111 > sandra006
Si quelqu'un prétend vendre à ce prix, ce n'est probablement ni sérieux, ni honnête, un peu comme du caviar à 3,50 € le kilo ...

.
wiredevil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
1
You're invited to: CONTACT WESTERN UNION!!! Dit moi si c,est corect
By your host: Chioma Eze

Date: Sunday 1 November 2009
Time: 21:00 - 22:00 (GMT +00:00)
Street: Hello. We have concluded to effect your payment through western union $10.000.00 daily until the $1,500,000.00 is completely transferred to you accordingly. Though, Mr Amos Marthins has sent $10.000.00 in your name today so contact Western union Agent and give them all your full information to enable them tracks any available western union around your home/city such as: 1. Full name............................. 2. Country location.......... 3. Home Address...................... 4. Your City....................... 5. Home and office phone number.................................. Contact person: Mr Ngozi Oji E-mail: (westpointfile004@sify.com ) Tel +229-97-03-69-97 or Fax +229-97-03-69-97 Tell him to give you the mtcn E-mail: (westpointfile004@sify.com) sender name and question /answer to pick the $10.000.00. Note that the total sums have been programmed to our electronic wire transfer system for transfer once we hear from you as it was directed to be made available in your name. Please, do not forget to update me as soon as you receive this first payment. Thanks Mr. Chioma Eze

Will you attend? RSVP to this invitation
> wiredevil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009

@ Wiredevil:
ARNAQUE
@+
BmV
Messages postés
77525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
4 111 > Lamine derien
... d'autant que l'indicatif téléphonique 229 correspond comme par hasard au ... Bénin.

Étrange-étrange, non ?

Ou seulement étrange ? ;->>

Les gens vous êtes affligeants de crédulité!!!

Ne faites jamais de transfert d'argent par Western Union, SAUF à des gens de votre famille! N'importe qui peut recevoir votre argent et il n'a même pas besoin de donner son identité, autant dire que n'importe qui peut vous escroquer et s'en aller libre comme l'air!!

En toute logique, si la personne est fiable, vous pouvez la payer par virement bancaire ou par chèque. Pourquoi refuserait-elle ce moyen de paiement si elle n'a rien à se reprocher? Parce qu'elle permet d'avoir le nom de la personne et son existence réelle qui peuvent être des preuves en cas d'escroquerie!!

Moi je passe mon temps à les faire tourner en bourrique.
Hello,

J'aimerais bien aussi tourner en bourrique ces escrocs qui donnent soi-disant des chiots qui habitent en Afrique.
Un pote s'est fait arnaquer, on a la haine. Que proposes-tu pour les faire chier?

Merci
Utilisateur anonyme > marco
allez rejoindre la communauté des croque-escrocs : https://www.croque-escrocs.fr/
Je voulais savoir si tradecpu etaitun bon site egalement? il me semble bien mais je suis pas encore sure!

hassan aide moi!
Messages postés
77525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
4 111
En effet : à lire et à méditer : http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Écouter, moi j'ai juste donner mon avis. J'suis pas la pour debattre. J'ai essayer plusieur site et j'me suis jamais fait arnaquer. Je ne dis pas qu'il y a pas de site ou tu peux te faire arnaquer, au contraire. Au pire faites pas des grosses commande tout simplement. 3-4 items dans la meme commande.
Tu dois le donner a la personne a qui tu a envoyer largent cest le code pour qu'il accede a ton argent
brand007
brandseller01
sell-apparel (shoes-deal)
anpshoes
nike123

ses 5sites jai deja commander de la et jai recu ce que jai commander sans probleme. pour Mens Brand je connais plus ou moin ce site la... a ta place jirai pour un des 5site que jai donner.
slt Hassan
t'as donner des sites pour commander
là je suis sur anpshoes
mais j'hésite car apparemment c'est interdit de payer par western union & sur ce site on peut payer que par ça
Tout en bas j'ai vu qu'on peut payer Par Paypal
Comment on fait?
yonnemecasport
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

salut hassan dit moi tu connais chaussures-nike.org?
> yonnemecasport
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

Noo jen ai jamais entendu parler :S mais les sites que j'ai mentionner en haut.. visite les sont sure.
Messages postés
4200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
435
Salut,

Bizarre ta question.... ton cousin doit savoir ce qu'il t'envoie... Et tu n'as pas besoin du code MTCN pour retirer l'argent : Western Union, sauf si tu habites en France...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2009
1
merci a l,avance pour vos reponse
Salut tous le monde.

je voulais savoir si une personne aurai deja acheter chez anpshoes si oui comme est ce que je doit proceder pour le payement..... par WesterUnion??? j'ai jamais payer par WesterUnion que par Paypal mais la je doit l'avouer le seul moyen d'obtenir se que je veut c'est par WesternUnion

J'ai vu aussi que le Code MTCN n'etait obligatoire que dans certains pays la Chine en fait parti ??

on ma dit aussi que si la valeur sur le Colis depasser une certaine somme un taxe de 20% etait apliquer et que je devrai la payer pour pouvoir recuperer le colis ? est-ce vrai ?

je vous remerci d'avance de vos reponces!!! :D
Messages postés
4200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
435
Salut sousou,

Il est strictement INTERDIT d'utiliser Western Union comme moyen de paiement pour toute transaction commerciale.
Quand tout le monde aura compris ça, les escrocs d'Afrique de l'Ouest auront bien du souci et les cyber cafés devront se recycler...

Voici ce que publie Western Union à ce sujet : Alerte Western Union.

Isis
bonsoir.

Je comprend tres bien que les escrot utilise se moyen mais si plusieur personnes on deja comander sur le site anpshoes et qu'ils ont reçus leur item ba sa serai super pour nous... non ?
Mais je comprend tres bien ce que tu veut dire Isi_84.... mais c'est le defaut de l'homme de vouloir toujour mieu pour tres peut
Messages postés
4200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
435
Hallucinant !!!!
Qu'un site de vente par correspondance propose à ses clients de payer par western union me sidère !!!
J'ai jamais vu ça !

Quand on sait que ce mode de transfert d'argent n'est ABSOLUMENT pas sécurisé, que dans certains pays (d'Afrique par exemple) N'IMPORTE QUI peut retirer l'argent juste avec le nom de l'expéditeur et le montant envoyé !!!
Je vais essayer de voir avec le responsable pour que je paye via Paypal au moin un chargeBack sera toujours possible

mais aparament plusieur personne de france on deja comander et sans aucun probleme........ a reflechir
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

salut hassan, as-tu deja commandé sur chaussures-nike.org?
j'aimerais savoir ce que tu en pense car j'ai jamais procédé comme ca...
et si je fais affaire je reglerais par paypal uniquement.

ils m'ont envoyé ce message:

Merci pour votre commande en chaussures-nike.org, et s'il vous plait vérifier les détails:
Numéro de commande: 20091202-632141-0960326

Description:
ltd-62 31562 1
skyline-09 35044 1
90-230 31511 1

Il existe deux méthodes suivantes pour votre choix lorsque vous effectuez le paiement:
No.1: paypal:
Montant de la marchandise: eur 75

Frais de port: eur 25
Total: eur 100
Compte Paypal: kkity@live.cn

N ° 2: le paiement de Western Union
Montant de la marchandise: eur 75
Frais de port: eur 15
Total: eur 90
Prénom: HaiDong
Nom de famille: Shen
Adresse: Ville Putian, Fujian, Chine
Poste: 351100

Après
avoir effectué le paiement, s'il vous plait envoyez-nous le MTCN (Money
suivi des numéros de contr le), le nom, l'adresse détaillée,
code postal et le numéro de téléphone. Une fois que nous recevons de l'argent,
nous vous ferons parvenir les articles à vous dès que possible.
Toutes les questions, s'il vous pla t n'hésitez pas à nous contacter à tout moment,
et nous ferons de notre mieux pour vous servir.
Remarque:
lorsque vous effectuez le paiement, s'il vous plait donnez-nous votre
adresse qui comprennent le nom, téléphone, adresse et numéro de
commande, je vous remercie beaucoup
Cordialement
headong
chaussuresnike Import & Export Co. Ltd.
M S N: chaussures-nike007@hotmail.com
Email: chaussures-nike007@hotmail.com<mailto:chaussures-nike007@hotmail.com>
Achetez jamais des iphones ou des ipod sur des sites comme ca.. très très souvent c'est des fakes