Formatage de bas niveau

Fermé
punker - 5 avril 2004 à 11:18
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 5 avril 2004 à 13:46
Bonjour,

Quelqu'un sait il comment faire un formatage de bas niveau?
Ya t'il un utilitaire ou logiciel permettant de le faire?

Merci
A voir également:

6 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 avril 2004 à 11:25
Salut,
Cela ne fait plus partie des opérations standard...
Pour quoi faire ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Pour formatage bas niveau, c'est à dire comme en usine, voir
http://www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm
C'est très bien expliqué, le logiciel est en français et donne d'excellent résultat.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
5 avril 2004 à 11:58
oui.... attention à la distraction... parce que... sinon...classement vertical..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
5 avril 2004 à 12:05
sinon il suffit de télécharger l'eraser distribué par le frabricant de ton disque dur pour ce modèle, et de le lancer depuis une disquette depuis le DOS :o)

Gals - Nibelungen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah en fait le secteur d'amorcage a du etre touché par un virus , ce qui fait que le bios de mon PC me dit "drive fail" a chaque démarrage et quelque soit la nappe sur laquelle je le branche.

Par contre je peux réinstaller windows sur ce disque sur un autre PC, mais a la fin de l'install quand il scanne le disque il me dit qu'il y a des secteurs illisibles et défectueux. Mais bon ca marche quand meme.
Par contre impossible de refaire cette opération a partir du PC d'origine.

Mais sur le PC d'origine j'ai essayé d'autres disqus durs qui marchent tres bien (je sais, c un peu compliqué). Donc ca vient bien du disque . D'ou l'idée du formatage bas niveau
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
5 avril 2004 à 13:46
boot sur une disquette, sans passer par le disque dur, démarre end os et à ce moment la lance le formatage de bas niveau :o)

Gals - Nibelungen
0