Probleme connexion emule par CPL avec livebox

Résolu/Fermé
redrider25 - 17 mai 2008 à 22:06
redrider25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 18 mai 2008 à 20:05
Bonjour,
voilà j'ai un souci,j'ai voulu relier mon ordinateur portable à ma livebox par cpl (lea netplugturbo 85mb/s) car le wifi passe très mal à l'etage,or quand je me connecte sur emule,maintenant il me marque "You have a lowid. Please review your network config and/or your settings" alors que en wifi ça marche très bien,j'avais configuré les port de la livebox.

De plus,lorsque je vais dans connexion reseau,il me marque que je suis connecté au reseau local derriere un pare-feu Marvell Yukon Gigabit Ethernet.
Je ne parviens pas à trouver un endroit pour le desactiver.
Si quelqu'un à eu le meme souci,pourait il m'aider,je suis un debutant merci d'avance
A voir également:

5 réponses

raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
17 mai 2008 à 23:20
BOnsoir

Probleme de Lea est qu'il ne fournit pas de logiciel pour tester la connexion CPL.

J ete conseille de faire un ping sur ton routeur ADSL pour voir si ta connexion CPL est lente ou pas.

SI tu as mis une multiprise, vire la et remplace par un etriplite murale ...


Pour Emule, il faut généralement ouvrir les ports emule dans ton routeur pour ne pas etre en low ID.

Emule recommande 2 Ports ...dans les options, note les .... et vois dans ton interface routeur comment ouvrie ces ports .

Juste apres tu verra que ca marchera nickel.
0
redrider25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 16:41
bonjour,tout dabord merci de votre aide

j'ai bien une triplette murale

concernant emule j'avais ouvert les ports sur la livebox car en wifi emule marche très bien

qu'apelez vous"faire un ping sur la livebox?"
0
raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
18 mai 2008 à 17:19
Dans le menu démarrer lancer "Exécuter" puis tapez Cmd ( commande)

Cela lance un Dos ...

Tu peux taper la commande magique ..

Si tu connais l'adresse IP de ta box tu tapes ping 192.168.1.1 [retour]
par exemple
et tu regardes les résultats

Si les délais sont mauvais , supérieurs à 10 Ms , il y a un probleme sur le CPL

Dus à ??? mauvais cablage elctriques, prises à rallonges (cachées dans la pleinte) disjoncteur , rupteurs..etc ou CPl nazes

Solutions Changer de prises de courant ou mettre une prise para surtensée qui a un port prévu pour le CPL ( cela filtre le "bruit" elctrique)

Chez Lea je crois qu'il n'ya pas d'utiliatires de mesure de débits. Chez certains constructeurs il y en a avec le sproduits , mais ne fonctionnent qu'avec la marque concernée...

A+
0
redrider25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 17:28
je viens de faire le ping,il me marque 4 paquets envoyé,4 reçu,temps maxi 6ms,mini 4 moyenne 5ms

reseau electrique parfait vu que la maison est neuve

pour cela que je pense que c'est due au parefeu integré dans le cpl
0
raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
18 mai 2008 à 18:36
tes test sont bons

Parfeu intégré dans le CPL : négatif

il y avait peut etre un logiciel livré avec mais c'est indépendant.
tu as du l'installer avec , ou juste avant avec un autre utilitaire .
Tu peux le désactiver rapidement en allant dans gestionnaire de taches et tuer le process du Firewall logiciel.

Ne pas perdre de vu que le CPL n'est pas intelligent ( pour l'instant)

C'est un immense cable RJ45 qui transport de l'IP.

Le Firewall est présent sur ton routeur .. mais peut etre as tu installé un 2 eme sur ton PC...

Donc tu as ouverts des ports.. qui ne sont pas reconnus par le FW du PC.
0
redrider25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 18:50
je n'avais aucun logiciels fournis j'ai branché les cables au prise et ça a fonctionné direstement,

a moin qu'e le cpl fonctionne avec certains ports de communication,j'ai essayer de telecharger avec limewire,ça fonctionne nickel,y a que avec emule que ça ne marche pas
0
raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
18 mai 2008 à 19:02
OK je te le redis : le CPL est "bête" il marche comme un cable RJ45, il ne travaille pas sur ces couches de protocoles et se fiche des ports

Ton probleme doit etre recherché ailleurs , plutot le fait que quand on ouvre un port sur un routeur il est lié à une IP .... généralement celle du PC qui établit la connexion Emule..

La'adresse IP de ta carte Wifi était peut etre fixe ..et l'adresse de ta carte Ethernet différnte ... donc ton ancien paramétrage ne marche plus..

Chez moi je définis des IP fixes sur cartes Wifi , et Ethernet de mes différents PC et je configure ensuite mon routeur
comme cela je peux avoir 3 adresses IP autorisées à ouvrir un même port .. (pour des jeux ou autre ..)
Attention , ne jamais utiliser Wifi et Ethernet en simultané sur Windows, cela casse le réseau...
0
redrider25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 19:13
oulà j'ai compris alors il faut que je definisse une ip pour la carte ethernet,a moin qu'il en ai deja une? j'ai essayé de chercher,je ne sais pas où aller,je vais continuer de chercher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raoulluis Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 104
18 mai 2008 à 19:23
Afficher toutes les connexion réseaux
Click sur LAN (réseau local) , Propriétés, sélectionner TCP IP , puis propriétés

Puis définir uen adresse IP fixe compatible avec ton réseau
192.168.1.20 par exemple , les sous réseau se mettent automatiquement
passerelle , l'IP locale de ton routeur (généralement un 192.168.1.1)

DNS : donnés normalement par ton routeur quand tu t'y connectes, il te donne 2 IP fixes DNS de ton provider
bien noter tout cela pour la prochaine fois si tu avais à le refaire

Les ports ouverts sur le firewal sont généralement liés à une IP ...celle là .

A+
0
redrider25 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 20:05
genial!!!! ça fonctionne,pas evident a trouver la logique de fonctionnement,

je ne sais comment vous remercier pour votre aide,vous etes un genie.... merci encore!!!!
0