Avis sur portable asus!!! merci d'avance

Fermé
alice - 11 mai 2008 à 11:47
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 23 mai 2008 à 22:08
Bonjour,
Voila moi j'ai commander celui ci.. https://www.grosbill.com/4-asus_a7sn_7s004c_sacoche_et_souris_offertes-71968-ordinateurs-portable_asus
(enfin il vaut mieux regarder cette fiche technique http://www.ldlc.be/fiche/PB00071368.html)
Le processeur est meilleur que le ASUSTeK M70Sr-7S010C http://www.ldlc.be/fiche/PB00072901.html, la carte graphique je ne sais pas, l'écran est donc en faite le méme, seul l'esthétique me dérange.. mais c'est pour moi travailler (étudiante en architecture). je pense que je n'avais pas de raison de m'inquiéter en voyant le M70SR, confirmez vous messieur?!
si quelqu'un a des échos sur ce pc...

Gross bisous a tous et merci pour le forum!! bonne continuation!
A voir également:

10 réponses

Pas d'avis sur mon achat?! :s
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
11 mai 2008 à 13:45
bonjour alice,

désolé mais tes liens sont mort sauf le premier, j'ai cherché le PC ailleur et j'ai vu sa fiche technique, il est bien je dirai, avec un très bon rapport qualité prix. pour la carte graphique elle est semblale à une 8600M GT (en version plus moderne) qui a déjà fait ses preuves en performances.

je peux dir aussi qu'il a un très bon processeur avec 3Go de RAM, on ne peut éspérer mieux sur un portable.

j'ai remarquer ensuite que tu aurais pu gagner plus ou moin 100€ chez d'autres vendeurs, mais bon je pense que l'achat est déjà effectuer.

alors si je dois noter ce portable, ce serai 8.5/10.

eh voilà, si tu veux d'autres info ou précision fait signe.

A+
0
merci!!! ça me conforte dans mon choix :DQuelqu'un pourrait me le comparé au ASUSTeK M70Sr-7S010C?!
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
12 mai 2008 à 23:29
ok! il ya deux différence à noté:

1) le processeur du premier est meilleur, T9300 Vs T8300 ce qui fait un gain en puissance non négligeable.

2) la carte graphique de ce dernier est une ATI HD 3470, et celle du premier est une GeForce 9500M GS, personnellement je préfère les Nvidia geforce aux ATI qui se foute pas mal de la gueule du consommateur (parfois il ne font changer que les noms pour "moderniser")

donc là encore je dirais que ton portable s'en sort haut la main du duel ;-)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, tout va bien alors!!! Mais si la 9500 est en fait une 8600GT alors on peut donner la méme critique pour Nvidia..
Plus qu'a attendre jeudi pour l'avoir, j
e viens de voir que grosbill l'avait baissé a 1099€ au lieu de 1120€!
je suis trop dég, mais je vais voir pour le faire passer a 1099€ lors de mon retrait.. :s Comment peuvent ils se permettre de monter et baisser le prix?!!! il a même été il y a 2semaines a 1060€... les délais longs font ils baisser le prix?! (car a ce prix il faut encore attendre un le 26mai!)
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
13 mai 2008 à 16:51
oui justement j'avais fait une petite remarque concernant le prix au post 2. (il ya même beaucoup de différence ailleur)

je pense qu'il te faudrait réclamer voir "contester" pour payer son juste prix. en fait l'as-tu déjà payer? si oui je doute fort qu'il puissent te rembourser la différence (raison de comptabilité bla bla bla...) donc essaye de décrocher au moin un avoir qui te prmettra de prendre quelque chose chez eux qui coute la différence sans que tu la paye.

si tu n'as pas compris fais signe.

en tout cas good luck!
0
J'ai du donner coordonnée bancaire pr réserver, mais l'achat se fait sur place... soit sur une borne et donc je pense que ça débite direct, soit à l'accueil. Je vais tenté l'accueil... si c'est quelqu'un de sympa.. ;) merci de tout tes avis et conseils ;)
0
voila ce portable est à la maison je vous écris avec!!! il est trés sobre et ne bronche pas avec plusieurs programmes en route, apart un premier démarrage hyper long il fonctionne trés bien.
je testerais u jeux video pour tester tt ça.. je vous dirais quoi si cela vous interresse.

+1pt pr le personnel de chez grosbill hyper sympa qui m'a fait gagner de l'argent en me prposant le new tarif du pc et en me retirant un an de garanti que j'aurais payer dans le vent (2ans assus+1ans grosbill et pas 2 car c'est maxi 3ans de garantie)
+1 pr asus, si on oublie le poid, il est trés sobre et trés bien fini, la souris et srtout la pochette estampillé asus sont excellent!
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
17 mai 2008 à 20:17
salut alice

eh bien tant mieux pour le prix

oui dit moi stp de quoi il est capable, si tu test des jeux ou autre.

pour le premier démarrage hyper long je dirais que c'est normal t'inquiéte.

A+
0
Désolé je n'ais toujours pas essayer de jeux... juste autocad (nikel) et sketchup (nikel) mais c pa trés important... je vais m'acheter un bon ptit jeux mais d'abord me renseigner sur ce qu'il se fait car jsuis pas trop branché jeux video comme beaucoup de fille.

Par contre j'ai remarquer que dans les gadgets de vista on pouvait affiché des jauges.. mon processeur reste a 2~3% quand je ne touche à rien... par contre la jaufe de mémoire vive reste a 37%... je n'avais pas encore remarqué.. est ce normal?!
Hier j'ai entendu une vibration du coté de mon ventilo comme sil yen avé un autre mais kil ne parté pas.. je sais pas trop cke c'est mais ça l'a fait qu'une seule fois.

Si vous pourriez m'éclairer sur ces quelques points... merci d'avance!!

bisous!
0
Y a il un moyen de controler la température de son pc?!
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
23 mai 2008 à 22:08
salut Alice,

par contre la jaufe de mémoire vive reste a 37%... je n'avais pas encore remarqué.. est ce normal?!


oui biensur que c'est normal, il faut bien que windows met ces fichier sur la mémoire pour pouvoir tourner! et tu remarqueras que plus tu ouvre des applications plus ce pourcentage augmente, et ton PC a suffisament de RAM donc pas de soucis de ce coté.

Hier j'ai entendu une vibration du coté de mon ventilo comme sil yen avé un autre

oui il devrait y avoir un autre pour refroidir les autres composants hors le processeur, surtout avec ta puissante carte graphique.

Y a il un moyen de controler la température de son pc?!

la contrôler directement non, c'est quelque chose qu'on subi. néanmoin on peut agir sur la température en choisissant un mode "économique" sur le gestionnaire de l'autonomie/batterie pour la diminuer un peu mais ce sera au détriment des performances.

bref il faut veiller à ce que le PC soit toujours bien aéré, il ne faut pas le poser par exemple sur le lit pour une longue durée (chose que font souvent les filles ;-) ), car la couette pourrait l'étouffer et faire augmenter ainsi sa température d'une façon anormale. le mieux est de le poser sur une surface dure et lisse pour lui assurer un meilleur échange thermique avec l'air ambient.

voilà j'ajouterai aussi que des petites lectures de la notice sont bien recommendées pour mieux connaitre ton nouvel ami et félicitation (un peu tard désolé)

A+
0