Problème avec les fichiers PDF et Firefox

Fermé
taro92 - 10 mai 2008 à 22:50
hahahel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2008 à 00:10
Bonjour,

j'ai reformaté dernièrement mon PC, et j'ai donc réinstallé firefox version 2.0.0.14 et Acrobat Reader version 8.1. J'ai également téléchargé Avira comme antivirus. Je suis sous XP.

Et ... je n'arrive plus à afficher les fichiers pdf sous firefox : la fenêtre reste blanche et dans le bandeau en bas à gauche il y a un message qui " clignote " en indiquant : en attente de ...( le nom de la page demandée). Cela marche très bien avec Internet Explorer, donc il doit y avoir un problème avec Firefox.

Je lu dans divers forums qu'il fallait aller dans Outils > Options > Contenus > types de fichiers ..... et indiquer qu'il fallait ouvrir avec le programme Acrobat reader par défaut, donc j'ai fait tout ça. J'ai même essayé de télécharger Foxit pdf reader et indiqué à Firefox d'ouvrir avec Foxit reader mais pas de différence.

Donc je ne sais plus quoi essayer. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? J'ai l'impression que le problème vient de la nouvelle version de Firefox, je n'avais pas ce genre de trucs avant de reformater.

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Salut
le problème n'est pas nouveau, la plupart des plugins (flash, acrobat reader) sont plus lent sur firefox et gelent parfois le navigateurs. Plus le pdf est long a charger et plus la fenetre sera gelée.
5 choses possibles à faire :
S'armer de patience
avoir le reflexe clic droit enrgistrer sous quand c'est un pdf
aller sur le site firefox et telecharger un plugin (je sais qu'il en existe un) qui transforme les pdf en html
aller sur le site firefox et telecharger pdfdownload
repasser sur ie7 meme si c'est pas un super navigateur (à noter qu'il s'ameliore quand meme)
0
Bonjour et merci de votre aide,


En fait, j'ai résolu mon problème en désinstallant cette version de Firefox et en réinstallant une version qui s'appelle Mozilla Firefox 3 Beta 5, et là je n'ai plus de problèmes. Ils doivent avoir travaillé sur ces inconvénients. Peut-être que cela sera utile à d'autres utilisateurs.

Bonne journée à tous.
0
hahahel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 00:10
Bonjour à tous,

Je possède un PC qui tourne sur Windows XP, ainsi qu'Acrobat Pro 6.0 et Acrobat Reader.

Dans le cadre de mon boulot, je dois télécharger de nombreux fichiers PDF en ligne afin d'y rechercher des informations. Comme la plupart des ces fichiers PDF ne me sont guère utiles, je souhaiterais idéalement pouvoir les télécharger sans avoir besoin de les enregistrer sur mon disque dur: est-ce possible? L'idéal serait que je puisse télécharger ces divers fichiers PDF, les passer rapidement en revue et qu'au moment de fermer la fenêtre, on me demande "Souhaitez-vous enregistrer ce fichier avant de fermer?", ce qui me permettrait d'enregistrer sur mon disque dur les rares fichiers PDF intéressants pour mon boulot....

D'avance merci!
-1