Reboot/Freeze/Blue Screen => La galère

Fermé
shurtug3l - 8 mai 2008 à 20:07
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 9 mai 2008 à 18:44
Bonjour,

Et bien voilà depuis que j'ai acheté mon PC un probleme survient assez souvent (4/5 fois par jours) et parfois( 10/20 fois en vacances).

Mon PC freeze/reboot/se bloque/ a l'écran bleue de la mort ca dépent mais ca arrive très mais très souvent ne sachant plus quoi faire je me tourne vers vous dans l'espoir d'une réponse.

Pour info le PC freeze/reboot toussa sur Msn & WoW (world of warcraft) & Call of duty 4 et bon nombre de jeux beaucoup moins gourmant en ressource(Vous remarquerez que des jeux en lignes).

Question test il est partit 10 jours en test chez un informaticien (celui chez qui je l'ai acheté) et il n'a rien trouvé il n'a même pas réussi a le faire planter -_-'.

J'ai refait des test chez moi (Memtest &Norton Avast et plusieurs autres antivirus) J'en suis a mon 5/6 reformatage et les jeux sont testé juste au début c'est à dire avec rien du tout comme programme.

L'informaticien m'a conseillé de passer en dégroupage total chez Free, je l'ai fait, rien de changer.
Je l'ai fait marcher ouvert avec un ventilo dessus rien du tout.
J'ai testé un jeu (Call of duty 4) mode solol (donc pas en ligne) en débranchant TOUT mes périphériques (imprimantes) et même la connexion internet, ca à planté.

J'ai donc ouvert (aujourd'hui) mon pc et asspiré le ventilateur (beaucoup de poussiere) pensant que ca pouvait etre ça mais non c'est même pire il ne tient pas 3mn (montre en main) sur WoW, sans s'éteindre tout seul.

Je ne sais pas quoi faire je m'y connais pourtant pas mal en informatique mais vraiment la je ne sais pas.

Le PC étant neuf de Juin/Juillet 2007 il possede un Intel Cor Duo 2 x 2.4 Ghz
carte graphique Nvidia GeForce 8800 GTS et comme carte mere Asus P5VD2-MX

Tout mes pilotes sont a jours.

En vous remerciant d'avance et en quête d'une réponse.

Merci

PS: Je possede une photo de l'écran bleue si vous en avez besoin.
A voir également:

17 réponses

kramma Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 117
8 mai 2008 à 20:12
peut tu mettre la photos de l'ecran bleu sa m'aiderai
0
Bizon Macabre Messages postés 355 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11
8 mai 2008 à 20:14
le prb vient peut etre de ton modem
le test chez ton informaticien a t il etait fait avec??
0
Je suis désolé ma femme l'a supprimer mais j'ai trouver une photo pareil : http://1raptou51.free.fr/pb/pb.JPG



le message d'erreur était IRQL NOT LESS OR EQUAL
0
J'ai changer d'opérateur internet entre temps je suis passé chez numéricable et toujours le même probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kramma Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 117
8 mai 2008 à 20:19
Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c'est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.

Pour contourner ce problème, procéder comme suit :
1. Cliquer sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Affichage.
2. Sous l'onglet Paramètres, cliquer sur Avancés, puis sur l'onglet Dépannage.
3. Déplacer le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactiver la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
4. Cliquez sur OK à deux reprises.

Remarque : Cette procédure empêche le pilote d'affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d'une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l'accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l'accélération matérielle désactivée
A+
0
Je viens de désactiver tout mes périphériques mais le probleme c'est que le jeu ne démarre pas sans une acceleration matérielle qui est au moins au 2 eme cran.

Je ne peux donc pas tester dois-je passer en acceleration matirielle totale autre chose encore l'écran bleue est vraiment le plus rare et surtout que depuis que j'ai nettoyé le ventilateur cet aprem il s'éteint tout seul au bout de 3-4 mn
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
8 mai 2008 à 21:49
Tu les a enlevées, dépoussiérées et remises tes barrettes de RAM ?

Ton informaticien t'as fait payé pour te sortir de telles conneries ? :s

T'as la possibilité de voir si ya des capteurs thermiques sur ta CG ou ton processeur ? car ya peut être surchauffe d'un composant.

Bon courage.
0
Je viens de regarder quelques forums et quand j'ai nettoyé le ventilo je l'ai enlever et j'ai nettoyer la surface du processeur je suppose car je viens de l'apprendre que j'ai enlever l'artic silver (chose que je ne connaisais pas) je suppose que les problemes recent viennent de là (le pc qui s'éteint tout seul au bout de 2mn)

Pour les barettes mémoires oui nettoyer.

Il faut bien comprendre qu'il y a 2 problèmes : - le pc qui s'éteint au bout de 2 mn sur le jeu et qui ne se rallume pas
- Freeze et reboot avec Ecran bleue sur Msn et autre programme



Si c'est bien cela pour l'artic silver je n'ai qu'a en recommander et a en mettre dessus ?
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
8 mai 2008 à 22:01
Lorsque t'allume ton pc et que tu ne touches a rien, il plante ? si oui en cb de temps ?
0
Non ca fait 20 mn que je suis sur internet et pas de reboot mais par contre si j'allume le jeu (World Of Warcraft) au bout de 2-3 mn paf plantage
0
Bizon Macabre Messages postés 355 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11
8 mai 2008 à 22:10
c'est quoi ta carte graphique déjà???
0
Nvidia GeForce 8800 GTS
0
Bizon Macabre Messages postés 355 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11
8 mai 2008 à 22:17
elle est alimentée par un cable specifique je crois!!
c'est peut-etre un prb d'alim un peu juste qui mettrait en rideau ton PC dès que la sollicitation serait trop forte
0
il faudrait que je fasse quoi alors ?
0
Bizon Macabre Messages postés 355 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 11
8 mai 2008 à 22:23
test les tensions avec un logiciel genre motherboard
si pbr change l'alim
mais surtt change d'informaticien
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
8 mai 2008 à 22:33
Il faudrait, pourquoi pas, lancer un benchmark de processeur qui ne sollicite pas ta carte graphique. Si ça plante (ou pas) tu pourras déjà déduire d'ou ça pourrait venir.
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
8 mai 2008 à 22:39
Ya SuperPI qui semble être un tout petit programme et qui fait bien bosser le processeur et pas du tout la carte graphique vu que c'est qu'un calcul. Si tu plantes avec ça, c'est peut être trop processeur qui est mal refroidit.
0
Je le laisse tourner combien de temps Super PI
0
Apres 50s sous Super Pi il a planté je dois en conclure quoi alors ?
0
Je suis partit acheté de l'artic silver je dois la disposer comment ?
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
9 mai 2008 à 18:44
Artic silver je sais pas ce que c'est. Quant au SuperPI qui plante ton PC, ta carte graphique n'étant pas mise à contribution, elle ne chauffe pas plus que lorsque tu lances words. Par contre ton processeur travaille, mon Core2Duo 2.5 ghz était a 50%, donc il chauffe, et t'as peut être un soucie niveau t°.
Tu devrais installer Everest, il a la possibilité d'afficher les températures de tes sondes et si ton proc en a une, tu verras si ça monte trop.
0