Jcombobox mise a jour

Fermé
kiedantoine - 5 mai 2008 à 23:25
 kiedantoine - 5 mai 2008 à 23:43
Bonsoir tout le monde,
Je vous explique rapidement le problème. J'ai une combobox qui affiche des numéros de groupe récupérer sur une base de données MySql.
A chaque fois que j'ouvre ma fenetre avec la jcombo jaimerais qu'elle se mette a jour, j'arrive à insérer les numéro des groupe dans la jcombo sauf que quand je v sur un autre panel et que je revien il ma rajouter les numeros a la suite des premiers.
Voici mon code :

try {
Class.forName(pilote) ;
} catch (ClassNotFoundException ex) {
ex.printStackTrace();
}
try {
connexion = DriverManager.getConnection(protocoleDeConnexion + url, utilisateurBD, motDePasseBD);
} catch (SQLException ex) {
ex.printStackTrace();
}

String req= "SELECT num_groupe,nom_groupe FROM groupe ORDER BY num_groupe";

try {
stmt = connexion.createStatement();
ResultSet res = stmt.executeQuery(req);

try {
while(res.next()){
jComboBox1.addItem(res.getString(1));
}
res.close();

} catch (SQLException e) {
}

}catch (SQLException e) {
}

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 mai 2008 à 23:38
Je pense que tu ne regénères pas les objets mais que tu en ajoutes de nouveaux en les créant, à mon avis ton problème vient de là.

Ou alors faire un listener qui lorsque la fenêtre est mise en avant cela rafraîchit les données quoique je sais pas si c'est faisable.
0
Qesqe tappelle regenerer ?
J'ai deja essayer de supprimer tous les items avant de ajouter les nums istoire de lavoir vide avan de les ajouter a chaq foi qe jouvre ma fenetre mai bizaremen sa me mets des erreurs.
0