Menu

EXCEL - Copier une valeur vers une autre page [Résolu/Fermé]

PourquoiPas - 5 mai 2008 à 15:18 - Dernière réponse :  Mermoz
- 6 févr. 2018 à 18:22
Bonjour,

Je suis navrée de venir vous embêtez avec une question aussi basique, j'ai pourtant bien chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé...

J'ai plusieurs pages dans mon classeur et je voudrais simplement coller une valeur résultant d'une formule et copier cette valeur qui une fois coller changera en fonction de la valeur source.

J'ai essayé tous les collages spéciaux, il me semblait que c'était "formule" mais cela ne fonctionne pas (#REF)

Est e que vous pouvez m'aider? :s
Afficher la suite 

37 réponses

+80
Utile
As-tu essayé le copier / coller avec liaison cela pemet de récupérer un résultat qui se modifie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
merci pour moi cela est la bonne solution isa
merci bcp, burtik! Génial!
merci d'avoir partager cet info utile
+49
Utile
Il suffit de cliquer sur la cellule "cible" : De faire "=" et cliquer sur la cellule "source" sur l'autre page.

Excel est un ouf :)
Cela fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui a compris la question et donne la meilleure des réponses qui est la plus simple et qui réponds au besoin!
seb cerisiers - 28 mars 2012 à 19:08
J'ai cliquer sur la cellule "cible", taper = et cliquer sur la cellule source sur l'autre page comme tu nous l'a conseillé. J'ai effacé le contenu de la cellule source pour utiliser une autre cellule cible. Celà ne fonctionne plus...
Si, celà fonctionne encore, je te fais un petit tuto ;)
Raymond PENTIER 45830 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 20 mai 2012 à 01:24
Bonjour seb cerisiers.

As-tu lu les posts # 2, 3, 4, 5, 8, 17 ? ils répondent tous à la question posée initialement par PourquoiPas - 5 mai 2008 à 15:18, à savoir obtenir ,dans la cellule cible, le contenu de la cellule source.
Si tu effaces le contenu de cette dernière, il n'y a plus rien dedans et la cellule cible affiche alors très logiquement 0. Cela fonctionne donc très correctement.

Ton besoin à toi est différent, et la réponse se trouve dans les posts #14 et 16.

Cordialement.
Raymond PENTIER 45830 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 5 mai 2008 à 15:28
+27
Utile
Si ta valeur est dans la cellule B6 de la Feuil1, pour la récupérer dans une cellule d'une autre feuille tu saisis =Feuil1!B6
razekiel 79 Messages postés mardi 17 mai 2011Date d'inscription 17 janvier 2016 Dernière intervention - 2 avril 2013 à 15:54
grand merci pour ces bases :D
parfaite la reponse !
J'ai directe régler mon soucis !
+15
Utile
Si vous ne voulez pas copier/coller avec liaison, mais vraiment copier purement la valeur, il suffit de faire un copier simple (ctrl+c) et faire "collage spécial" (Menu Edition > Collage Spécial) et choisir Coller > Valeurs .

Ou bien, pour coller, clickez sur le "dropdown" du boutton coller dans la barre d'outils et choisir "Valeurs"...

Je n'ai juste pas encore trouvé comment faire un "hotkey" sur le coller_valeurs... genre CTRL + SHIFT + V qui ferait copier la valeurs de la formule seulement... ca serait rapide !
+3
Utile
Comme je voulais trouver la touche raccourci pour faire le Coller>Valeurs, la seule solution que j'ai trouvé est de faire une macro sur la partie "Coller>Valeurs"... et d'assigner la touche... Moi j'ai choisi CTRL+e parce que je ne l'utilisait pas, mais choisissez la combinaison qui vous plaira.

Pour faire la macro aller dans le menu > outils > macro > nouvelle macro.

Avant d'enregistrer la nouvelle macro, choisir la touche de raccourci (Ctrl+e) ... ensuite quand on démarre l'enregistrement, il faut simplement faire les touche ALT-e,g,v <enter>... et sauvegarder la macro..
PourquoiPas - 5 mai 2008 à 15:26
+2
Utile
La valeur. Mais je veux que si la valeur source est modifiée, la valeur collée le soit aussi...
Bizon Macabre 356 Messages postés dimanche 16 septembre 2007Date d'inscription 28 novembre 2012 Dernière intervention - 5 mai 2008 à 15:28
ca sera le cas puisque ce n'est pas collage mais un referencement dynamique en clair tu affiche la valeur prise par la cellule nom de la feuille!A1
zavenger 818 Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 avril 2012 Dernière intervention - 5 mai 2008 à 15:32
donc il ne faut pas faire un copier/coller, mais te positionner sur ta cellule destination est faire =et aller chercher ta cellule source à la souris.

Ou taper les formules =Feuille1!B6 ...
zavenger 818 Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 avril 2012 Dernière intervention - 5 mai 2008 à 15:24
+1
Utile
Bonjour

Je ne comprends pas. Tu veux copier une valeur ou une formule?
Bizon Macabre 356 Messages postés dimanche 16 septembre 2007Date d'inscription 28 novembre 2012 Dernière intervention - 5 mai 2008 à 15:24
+1
Utile
utilise la formule A1 =nom de la page!A1
A1 etant un exemple
+1
Utile
Salut,
je peux te conseiller d'utiliser le collage spéciale et dans celui-ci choisir Coller avec liaison en te rappellant que le coller avec liaison ne marche que entre deux feuilles differentes d'un même classeur excel et 2 classeurs distincts.
Du courage tu y arriveras.
PourquoiPas - 5 mai 2008 à 15:35
+1
Utile
Merci à tous, et désolée mais je reprends tout doucement excel et même les bases des bases m'ont abandonnées...

A bientot (:s)
+1
Utile
Bonjour,
Ce post de microsoft donne la réponse exact de votre demande (je l'ai testé et cela marche bien):
http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HA102449031036.aspx
Il faut utiliser "Coller les valeurs" dans le presse papier.
+1
Utile
Mais pour recopier la formule seulement, sans modification de celle-ci, comme si finalement on recopiait un texte, comment faut-il faire ?

Par exemple, dans ma cellule A1, j'ai "=A2+5"

Je veux pouvoir faire un copier-coller de façon à ce que par exemple en B2, je retrouve "A2+5", et que par la suite je puisse modifier A1 à ma convenance.

Merci
âne haut nîmes - 25 juil. 2012 à 12:14
+1
Utile
Il suffit de faire un copier sans prendre le signe = , de coller dans la cellule cible puis de rajouter le signe =
Raymond PENTIER 45830 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2012 à 19:23
Bonjour Liline33.

Tu ne t'en rends probablement pas compte, mais tes explications ne sont pas claires.

Si tu as une plage de cellules avec des formules, et si tu veux les retrouver à l'identique dans une autre plage, il faut commencer par bloquer les références, en remplaçant A1 par $A$1 (ce qui se fait facilement en utilisant la touche F4) ; mais ce sera aussi long que de retaper les formules !

Si tu envoyais ton fichier, on y verrait beaucoup plus clair ...
c'est vrai que je n'ai pas pensé à ca,
j'ai 3 feuilles : une par mois, une pour les stats du mois en cours (dont je change les formules tous les mois en fonction du format de la feuille du mois), et une pour les stats annuelles.
Mon but était de recopier directement les stats mensuelles dans les annuelles.
Effectivement en gelant certaines parties des adresses dans la formule initiale, je devrais arriver à quelque chose, Quite après, si besoin, en les supprimant par la méthode "remplacer"
Je pars sur cette piste, merci.
Raymond PENTIER 45830 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2012 à 01:24
OK !
Mais je ne suis pas certain que ta procédure soit la plus logique : Les totaux de la première feuille devraient se trouver en début et non en fin de liste ; ainsi tu éviterais d'avoir à modifier tes formules de la feuille stats. De plus ça ne te coûte rien d'avoir 11 autres feuilles pour les autres mois de l'année, avec exactement la même structure.
Je ne sais pas trop ce que peuvent être tes stats mensuelles (tu n'as toujours pas envoyé ton fichier), donc pas d'avis ...
La feuille annuelle est simple à monter, avec des formules genre =SOMME('janvier:décembre'!B3) comme indiqué dans mon post #4.

* Tu devrais tout de suite t'inscrire comme membre de CCM (gratuit, facile et immédiat), ce qui t'apporterait un certain nombre de facilités supplémentaires, comme par exemple d'envoyer des messages privés quand tu ne veux pas trop divulguer tes documents ou dévoiler tes lacunes :-)

Cordialement.
il suffit de faire copier sur la formule à copier et collage special et cocher formules
Raymond PENTIER 45830 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2012 à 15:29
Bonjour claire.
Tu es certaine d'avoir lu et compris le problème posé par liline33 ?
gogobibouille - 17 avril 2013 à 10:46
+1
Utile
Bonjour,
et en faisant le "=" et clique sur la valeur dans l'autre feuille, est-ce qu'il est possible de garder la mise en forme source (gras, italique, couleur etc) ?
merci d'avance
Raymond PENTIER 45830 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 17 avril 2013 à 13:40
NON !
khalido48 1 Messages postés samedi 16 avril 2016Date d'inscription 30 juin 2016 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 14:54
Bonjour ! Je suis un nouveau dans la programmation et je souhaiterai un coup de main , merci d'avance ... voila
J'ai une feuille contenant colonnes : Reference - Designation - Quantite - P.Unitaire
et j'aimerai faire une recherche sur la reference et le resultat (valeur de designation -Quantite -et PUnitaire ) le transcrire dans une autre feuille - merci encore pour l'aide
Raymond PENTIER 45830 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > khalido48 1 Messages postés samedi 16 avril 2016Date d'inscription 30 juin 2016 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 18:10
Bonjour.

Ta question n'a rien à voir avec la présente discussion, qui de toute façon est clôturée depuis un an.
Veux-tu donc créer ta propre discussion.