Formatage à bas niveau

Fermé
Isabelle - 5 mai 2008 à 14:21
 Isabelle - 6 mai 2008 à 23:37
Bonjour,
veuillez m'aider, mon problème est le suivant:
je viens de formater mon pc portable (un gateway pentium II, dernier syst utilisé: windows xp sp2)
le problème c'est que mon pc se trouve bloqué en cette phase,il est formaté et je n'arrive pas à réinstaller le système, le CD tourne un peu puis s'arrête au début de l'installation.
on m'a conseillé le formatage à bas niveau pour récupérer les pistes du disque dur, veuiller m'expliquer comment ça ce fait le formatage à bas niveau? je compte sur vous; merci
A voir également:

2 réponses

Arash Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 62
5 mai 2008 à 14:25
bonjour,

tout d'abord, il faut que tu connaisse la marque et/ou le modele de ton disque dur

tu vas alors sur le site du fabricant ou tu prend un live cd qui contient les outils de formatage bas niveau que fournis le constructeur.

par contre cet operation est tres longue!
0
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 41
5 mai 2008 à 14:29
Bonjour,

peux-tu etre plus precise:
Tu as formaté ton disque avec quoi ? le cd d'installation de windows XP?
Ce formatage s'est bien passé ?
Tu dis 'le CD tourne un peu puis s'arrete'.
Tu boot sur le cd ?
0
Oui j'ai formaé mon disque avec le cd d'installation windows XP, le boot sequence de set up est fixé sur cd, le formatage est réussi mais la nouvelle installation n'arrive pas à démarrer, il y a un bref chargement de pilotes mais l'opération s'arrête dans quelques petites minutes, le lecteur s'arrête carrément,j'ai reessayé plusieurs fois, c'est toujours la même chose. merci pour tout
0