Téléchargement de fichier

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mai 2008 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2008 à 18:04
Bonjour,
Je désirerai sur mon site permettre à un visiteur de télécharger une image en cliquant sur un lien.
si je code :
<a href="images/nom.gif"> télécharger nom.gif </a>

cela ouvre l'image et ne lance pas une procédure de téléchargement

si je code :
<a href="ftp://persoftp.fai.fr/images/nom.gif"> télécharger nom.gif </a>
me demande le mot de passe de connexion ftp.

Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer que c'est parce que mon FAI n' accepte pas le FTP anonyme
ou l'un d'entre vous a-t-il une idée plus évoluée sur ce sujet.

MERCI
JL

A voir également:

2 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 5 mai 2008 à 18:04
1 - ca ne sert à rien puisqu'un simple clic droit permet d'enregistrer la photo... tout ceux qui piquent les gifs sur le web ont l'habitude... il n'y a pas besoin de ftp pour prendre un .gif
2 - par contre tu aurais des jpg de 10Mo c'est sur tu aurais des soucis à te faire...
3 - les FAI ne peuvent pas accepter les FTP anonymes, par sécurité, cela voudrait dire que tu aurais XXXX personnes qui iraient tous les jours sur ton disque (enfin celui du FAI...), beaucoup trop dangereux si tu souhaites garder un site en bonne santé...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 20:51
1 à condition que la photo soit visible. je souhaite par exemple : désirez-vous télépcharger une banière pour mettre sur votre site, ou un logo ou une carte de visiste.
2 gif est un exemple sauf si c'est un gif animé.
3 telecharger.com propose bien des téléchargement de fichiers il me semble.
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
5 mai 2008 à 06:38
Plusieurs possibilités pour le téléchargement d'une image :

1/ <a href='....' type='type mime factise inconnu qui force le téléchargement' >lien</a>

2/ faire une page en php avec un
$im = imagecreatetransparent($pathname);
header("Content-type: type/mime");
imagegif($im);
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 09:31
Bonjour,
merci je vais tester cela,

la version 1 affiche l'image -> ce n'est pas ce que je souhaite (télécharger pour enregistrer en local)

la version php :

<?php
$pathname='dirftp\pub.gif';
$im = imagecreatetransparent($pathname);
header("Content-type: type/mime");
imagegif($im);

?>

Fatal error: Call to undefined function: imagecreatetransparent() in /mnt/148/sda/f/1/xxxx/ftp.php on line 3
0
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259 > Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 14:32
il faut avoir le module gd2 dans PHP
0
Utilisateur anonyme > vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019
5 mai 2008 à 15:40
OK je regarde ce soir.
merci
0
Utilisateur anonyme > vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019
5 mai 2008 à 18:04
Bonsoir,
je vais trouver autre chose car je ne peux pas modifier le php.ini de mon FAI.
merci encore
0