GRAVURE AVI SUR CD-R

Fermé
facti92i Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 4 mai 2008 à 12:36
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 7 mai 2008 à 21:08
Bonjour,


je voulais vous demander votre aide parceque je suis en galere .

enfet d'habitude je grave des film sur le logiciel de gravure de windows mais je voulais changer de logiciel car l'otre merdait souvent.

donc je suis aller graver sur deepburner et avs disc creator qui sont jugé comme les meilleur logiciel gratuit .mais le probleme c'est que apres la gravure du film au format avi , je le met sur mon lecteur dvd il vit qu'il y a bien 1 fichier sur le cd mais c'est que il ne reconnais pas que c'est un film donc je voudrais savoir quelle manipulation faire pour que ce dernier reconnaissent qu'il sagissent bien d'un film.


Ps: je suis entrain de telecharger nero2008 donc si il y a des manip sur nero sa m'arrange
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
5 mai 2008 à 12:19
Bonjour facti92i,

Je pense à un problème de codecs non pris en charge par ta platine de salon.

Vérifie avec un de ces petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec pour déterminer les codecs de ton fichier puis compare avec ceux pris en charge avec ta platine grâce à son manuel.
Mais il peut arriver qu'un fichier possède apparemment les bons codecs et ne soit quand même pas pris en charge par le lecteur de salon.

Je te suggère d'essayer de modifier les caractéristiques de ton fichier en le passant dans des logiciels de conversion de format gratuits comme SUPER (je ne l'utilise plus mais il est très bien et facile d'utilisation) ou MediaCoder par exemple.
Il y a aussi TMPGenc qui fait encode en MPG mais je ne le connais pas.
Pour mettre MediaCoder en français, Options (5ème choix en partant de la gauche en haut) --> langue de l'interface utilisateur (1er choix) --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Il y a quelques tutoriaux pour MediaCoder là :
- http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

En principe, ton fichier devrait être reconnu quelque soit le logiciel de conversion employé.

Cordialement
0
facti92i Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
7 mai 2008 à 14:11
salut

deja pour commencer merci de m'avoir repondu .

enfet c pas ma platine c mon ordi qui ne reconnai pas je me suis mal exprimé dsl. tu vois quand je grave des film sur le logiciel de gravure de windows et ba l'ordi reconnai directement que c'est un avi etc.. mais depuis que je suis aller chez deep burner nero et tout . bah mon ordi ne reconnai pas que le film que j'ai graver est un film ( tu vois quand il y ouvrir avec ...)
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
7 mai 2008 à 17:28
Il n'y a pas de mal. Je crois que tu parles de l'exécution automatique.

Regarde dans le Poste de travail, les Propriétés de ton lecteur --> Onglet Exécution automatique et il faut que "Me demander à chaque fois de choisir une action" soit coché.
Pense aussi à désactiver la fonction gravure du logiciel interne de Windows : démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Outils d'administration --> Services --> "Services COM de gravage de CD IMAPI". Là il faut le désactivé soit par clic droit et Propriétés, soit avec un double clic.

Si ce n'est pas cela que tu veux, tu cliques sur les propriétés du fichier vidéo puis Ouvrir avec, et tu lui dis avec quel lecteur.

Regarde aussi dans cette astuce le petit 4) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2448 windows execution automatique a l insertion d un cd cle usb
D'autre part, il est possible que ce problème soit du à Nero, voir ici en fin de page : http://www.infos-du-net.com/forum/79915-7-problem-execution-automatique-lecture

Perso, chez moi cela marche quand ça veut, je ne me prends pas la tête avec ça. Pour tout te dire, je trouve cela même pénible, mais c’est mon avis. Pour lire mes disques j’ouvre d’abord mon lecteur et j’accède ensuite à mon disque.

A+
0
facti92i Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
7 mai 2008 à 19:21
RE...


tu vois enfet ce n'est pas l'execution automatique c'estla reconnaissance du fichier tu vois . Genre quand j'explore mon lecteur , je vois bien mon film , mais genre quand je clique dessus sa me fait "ouvrir avec..." et sa, sa me fait que quand je grave sous nero ou deepburner tandis que quand je grave sous le logiciel de windows et ba le film est bien reconnu comme etant un film avi et il me reste qu ' a double cliqué et voila.

j'espere que cette fois c'est la bonne ^^



Amicalement
facti92i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
7 mai 2008 à 21:08
Je ne comprends pas très bien.On parle bien de l'ouverture des fichiers vidéo et non du disque DVD, c'est ça ?

Un fichier vidéo en AVI reste un fichier vidéo en AVI qu'il soit gravé avec DeepBurner, Nero ou un autre logiciel.
La gravure ne modifie en rien le "format" du fichier.
Chez moi si je grave par exemple, Mon Film.avi qui s'ouvre automatiquement avec VLC sur mon ordinateur, lorsqu'il est sur le DVD, c'est pareil.
Pour modifier l'ouverture d'un fichier, il faut aller dans Propriétés --> "S'ouvre avec" et Modifier.

Si c'est pas je ne comprends pas ton problème. Mais je n'utilise pas la gravure avec le logiciel intégré à Windows, c'est peut-être pour ça.
A+
0