Sécuriser ma clé USB par un code d'accès

Résolu/Fermé
arianesud - 3 mai 2008 à 13:11
 benno beno ladino - 27 juin 2011 à 12:24
Bonjour,
juste une petite demande de néophite
je voudrais sécuriser ma clé usb par un code d'accès car je travaille dans de multiple endroits et de je l'oublie de temps en temps. ainsi on me la "rendrait" gratieusement au lieu de me l'embarquer a chaque fois !!
j'rai chercher mais pas trouver de réponse donc si qq à un bon tuyau, j'en serai ravie
bon week end a vous
A voir également:

7 réponses

geromanou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 43
3 mai 2008 à 13:29
pour ma part je pense que tu voudrais securiser comme on le fait sur des telephones mais ya toujours moyen doutrepasser tes mots de passe avec un simple formatage.
sinon il ya des logiciels pour securiser tes donnees mais pour le materiel lui mem jen connais pas
21
Corsair Padlock 2 - 8Go Neuf
avec clavier numerique
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
3 mai 2008 à 13:33
utilises truecrypt!cherches le sur internet!
avant de crypter ta cle,faut la formater avant et tu installes le logiciel ,tu le configure apres et seulement cette fois tu peux installer ce que tu veux dedans avec cryptage bien entendu!
j'attends reponse pour terminer la config de trucrypt!
bye!
7
geromanou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 43
3 mai 2008 à 13:40
mais ya un problem un simple formatage devrait effacer les donnees et puis on peut les recuperer grace à un recuperateur de fichiers...
enfin je ^pense que C une idee mais ya mieux sinon C une excellente idee pour les amteurs qui ne sy connaissent pas trop
0
luiji31 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
2 mars 2009 à 01:22
Le problème de Truecrypt, c'est qu'il doit être installé sur tous les ordis où tu travailles, sinon, si tu veux l'installer et l'utiliser, tu dois avoir le statut d'administrateur...
0
Vice_7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 12 > luiji31 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
2 juin 2009 à 16:26
Bonjour
D'accord avec Truecrypt il est impossible de travailler sur des ordis sans droit admin. Maintenant j'utilise Rohos Mini Drive.A l'aide de l'utilite Rohos Browser on peux ouvrir et faire des modifications sur les fichiers chiffrés de n'importe quel ordi. Donc, ceux qui souhaitent bien proteger ses données peuvent voir- http://rohos-fr.com/produits/rohos-mini-drive/
Bonne chance
0
ten achete une avec enryptage 126 mb tsait on nen trouve en magasin bha besoin de telecharge au risque de se faire gauler
a+
0
ten achete une avec enryptage 126 mb tsait on nen trouve en magasin bha besoin de telecharge au risque de se faire gauler
a+
0
Je viens de tester Rohos, et c'est loin d'être la solution miracle pour sécuriser des données.
Le plus gros problème est que le disque ne se démonte pas en cas de retrait de la clé, et les documents qui sont contenus dedans restent accessibles.

Si quelqu'un connait d'autres solutions de sécurisation sur clé USB ne nécessitant pas de droits d'admin pour l'utilisation quotidienne, ça m'intéresse.
6
Yudjin Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 5
14 mai 2009 à 10:02
tu peux aller sur le site http://rohos-fr.com/
il y a des bons logiciels la bas qui vont résoudre ton souci
personne ne pourra voir tes données sur lea clé sauf toi
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 2
9 avril 2009 à 22:58
bonjour
je voudrais securiser mes cles usb par un mot de passe simplement sans cryptage quelle solution puis je utiliser merci beaucoup pour votre aide
2
benno beno ladino
27 juin 2011 à 12:22
utilise rohos mini driver ; ca marche tu verras..........................
0
benno beno ladino
27 juin 2011 à 12:24
ces dernier temps true crypt a connu boucou de modification
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
3 mai 2008 à 13:57
mais monsieur,soyons raisonable!
avant tu dois imperativement sauvegarder tes documents sur ton ordi ou ailleurs(cd,dvd,autre cle usb)
et tu suis la procedure que je t'avais annonce!
si tu as truecrypt,on peux commencer l'explication tout de suite!
et seulement apres la configuration de truecrypt,tu reinstalles tes documents dedans!
anderstand sire!
bye!
1
J'ai une questions assez importante et très intérressante:
Si comme tu dis il faut formater la clef avant de pouvoir utiliser Trucrypt à chaque fois que l'on rajoute des document il faudra formater de nouveau???
Peut-être cette question parait idiote mais elle est importante pour moi :)
Merci d'y répondre svp :D
0
ca y est j'ai récupéré true type, je crée un criptage sur ma clé mais...
je ne peux y accéder. Il ne me demande aps de mot de passe et n'ouvre rien...
que faire?? j'ai du loupé une explication dans le logiciel...
si quelqu'un peut m'aider
allez bon apétit a tout le monmde
1