Ouverture d'un .dot en .doc

Fermé
Lucie53 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 30 avril 2008 à 16:55
 Trapousse - 28 août 2012 à 10:36
Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai créé un .dot que j'ai envoyé par email à quelqu'un. Celle-ci l'enregistre dans ses documents en .dot, mais lorsqu'elle double clique, il s'ouvre toujours en .dot et non en .doc.

J'ai Word 2007 et elle Word 2003. J'ai pourtant converti mon document en format Word 2003 avant de l'envoyer.

Y aurait-il une case à cocher quelque part sur son ordi pour que les .dot s'ouvrent en .doc en double cliquant dessus ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Lucie
A voir également:

4 réponses

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
30 avril 2008 à 16:58
Bonjour,
les fichiers *.dot c'est sur openoffice
0
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
30 avril 2008 à 20:43
Bonjour Lucie

Tout d'abord, ce n'est pas vraiment de cette façon qu'on doit utiliser un *.dot.
Pour le faire correctement, il faut mettre le modèle dans le dossier des modèles, puis depuis Word :
Fichier, Nouveau
dans le volet Office à droite : "Sur mon ordinateur"
Et on choisit le modèle pour créer son document.

Si ton amie tient absolument à utiliser le *.dot d'une manière moins "officielle", elle peut cliquer dessus avec le bouton droit, et choisir Nouveau et non pas Ouvrir.

Pour pouvoir créer un nouveau document avec un double clic, et non pas ouvrir le modèle, il faut modifier le choix par défaut :
- Dans une fenêtre de l'explorateur Windows, Menu Outils, Options des dossiers
- Onglet Types de fichiers
- Sélectionner l'extension DOT
- Cliquer sur le bouton Avancé
- Cliquer sur "Nouveau"
- Cliquer sur "Par défaut"
- Ok - Fermer

m@rina

ps : pour dudu134, dot est l'extension des modèles Word
0
Bonjour Marina,

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu.

J'essaie de faire ce que tu me dis pour pouvoir créer un nouveau document avec un double clic mais je n'arrive pas à faire ce que tu me demandes.

Lorsque je vais sur mon poste de travail (c'est bien ce que tu appelles l'explorateur Windows). Je vais Outils, Option des dossiers, mais l'onglet Types de fichier ne s'y trouve pas. J'ai seulement 3 conglets GÉNÉRAL, AFFICHAGE, RECHERCHER.
Suis-je à la bonne place ?

Merci encore,

Lucie
0
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274 > lucie53
1 mai 2008 à 10:23
Bonjour Lucie,

Oui, tu es a priori au bon endroit.
Quelle et ta version de Windows ?
La solution que j'ai donnée concerne Windows XP.

Et lorsque tu vas dans Rechercher, il y a quoi ?

m@rina
0
Lucie 53 > m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024
1 mai 2008 à 15:18
Bonjour M@rina,

Merci encore de me répondre.

J'ai Windows Vista. Lorsque je vais dans Rechercher, je n'ai rien qui pourrait correspondre.

Bye,

Lucie
0
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
1 mai 2008 à 16:03
OK Lucie, je t'ai donné les indications pour Windows XP. Je n'ai pas encore installé Vista, aussi je ne sais pas te répondre sur ce point... Mais ton amie a-t-elle WinXP ou Vista ? Puisqu'au départ, c'est elle qui rencontre le problème...

m@rina
0
Bonjour Marina,

Mon amie a XP. Je vais lui transmettre les informations.

Merci ! Tu m'as beaucoup aidée. Dorénavant, je vais fonctionner différemment pour l'ouverture d'un .dot et je mettrai tous mes modèles à l'endroit désigné par Windows.

Merci encore pour tes précieux conseils !


Lucie
0
Bonjour,

Je réactive ce sujet car j'ai le même soucis aujourd'hui mais sur Windows seven.
Je ne trouve pas la même manip que m@rina a donnée pour cette version.
""
Pour pouvoir créer un nouveau document avec un double clic, et non pas ouvrir le modèle, il faut modifier le choix par défaut :
- Dans une fenêtre de l'explorateur Windows, Menu Outils, Options des dossiers
- Onglet Types de fichiers
- Sélectionner l'extension DOT
- Cliquer sur le bouton Avancé
- Cliquer sur "Nouveau"
- Cliquer sur "Par défaut"
- Ok - Fermer

m@rina
""

Merci pour l'aide!

Trapousse
0