Comment desinstaller une librairie flash

Résolu/Fermé
Razblock - 29 avril 2008 à 11:52
 Razblock - 29 avril 2008 à 19:50
Bonjour, il a quelques jours, j'ai voulu faire l'acquisition de nouveaux plugins, j'ai donc téléchargé en apt-get un pack, une librairie flashplugin. Le souci c'est que mon ordinateur ne possède pas d'accélération graphique, et que tout ce qui contient du flash (pub, vidéo, jeux, etc ...) est masqué par un gros bouton "play" gris. Au moment d'appuyer dessus, il libère le contenu, et ça rame à mort. Je ne sais pas comment faire pour désinstaller cette saloperie. HELP !

Merci infiniment

PS : ah oui, ma configuration est une Debian, avec iceweasel 1.8.1.3
A voir également:

10 réponses

snouts Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 10
29 avril 2008 à 12:07
Prends l'habitude de lire les man (man apt-get)
Fais la commande apt-get remove package , et si tu veux qu'il te supprime les fichiers de configuration tu fais
dpkg -P package
++
0
En fait quand j'utilise le apt-get remove package, il me dit que le package est introuvable alors que juste avant avec la commande locate je le trouve ...
Que faire ?
0
Oups, j'ai rien dit, j'avais mis package en plus du nom du paquet...
Je retente.
0
Bon alors visiblement c'est pas ça, il me dit que le paquet n'est pas installé alors que je l'ai dans mes repertoires ...
Le problème persiste ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faudrait donc que je repère le logiciel exact qui pose problème ...
Quand je clique droit sur ces boutons, je demande les propriétés, et il me liste un certain nombre d'éléments qui finissent tous par swf. Est-ce que ça a un quelconque rapport avec le logiciel ?
0
Stéphane Ascoët
29 avril 2008 à 14:07
Je ne vois pas où le problème:
1. "N'a pas d'accélération graphique" ne veut rien dire.
2. Il suffit de ne pas presser "Play"!
0
Merci beaucoup de ton aide qui me sera très précieuse. ;)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
29 avril 2008 à 18:55
bonjour,

...et peut-on savoir le nom de cette "librairie flash" ?

:-))
0
Oui pardon, la librairie s'apelle flashplugin--nonfree. En ce qui concerne le swf, c'est un package shockwave-flash, lui non plus desinstallable.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
29 avril 2008 à 19:45
Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r115




en tapant la commande suivante :

redfox@debian:~$ ls -l /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/

on peut voir le fichier ....
0
Merci beaucoup c'est tout à fait ça !
Maintenant je me reinstalle une librairie moins rapide et plus sûre !

Merci encore !
0