Creer un site gratuit

Fermé
napoleon333 - 28 avril 2008 à 22:06
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 avril 2008 à 22:13
Bonjour,Je souhaiterais creer un site personnel gratuit, pour faire beneficier mon exp a de nombreux internautes.je suis turfiste et j'ai decouvert un systeme qui marche fort bien.alors si vous le pouvez aidez moi je vous en prie je serai tres reconnaissant.merci joel

1 réponse

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
28 avril 2008 à 22:13
Salut,

Pour creer un site / Blog :

Wordpress : WordPress est un système de gestion de contenu libre écrit en PHP et reposant sur une base de données MySQL. WordPress est surtout utilisé comme moteur de blog, mais ses fonctionnalités lui permettent également de gérer n'importe quel site web. Il est distribué selon les termes de la GNU GPL. Le logiciel est aussi à l'origine du service WordPress.com.

Dans le concours du meilleur CMS 2007, WordPress est arrivé 1e dans la catégorie "Best Open Source Social Networking Content Management System".

Joomla : Joomla! est un système de gestion de contenu (en anglais CMS pour Content Management System) libre, open source et gratuit. Il est écrit en PHP et utilise une base de données MySQL. Joomla! inclut des fonctionnalités telles que des flux RSS, des news, une version imprimable des pages, des blogs, des sondages, des recherches. Joomla! est sous licence GNU GPL.

Joomla! (en swahili, veut dire : le tout, tous ensemble et a le même sens en arabe où il veut dire également : "une phrase") créé à partir du CMS Open Source Mambo en août 2005 suite aux désaccords d'une majorité des développeurs open source avec la société propriétaire du nom Mambo. Celle-ci pour accroître sa notoriété voulait utiliser ce nom pour le CMS propriétaire qu'elle développait en parallèle. La très grande majorité des utilisateurs a rapidement suivi le mouvement.

Dans le concours 2007 du meilleur CMS , Joomla! est arrivé 2e dans la catégorie 2007 Overall Open Source Content Management System Award (derrière Drupal) et 1er dans la catégorie Best PHP Open Source Content Management System.

Hébergement Gratuit --> Par >>ICI<<

Source Wordpress et Joomla : Wikipédia
Wordpress
Joomla

Cordialement,
Weet
0