Probleme de reconnaissance soudaine du DD Ext

Fermé
Ypok - 28 avril 2008 à 21:22
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 29 avril 2008 à 07:59
Bonjour,

J'ai rencontré un problème soudain avec mon disc dur LaCie Mobile Drive 120 Go. En effet, je suis parti avec chez un ami mais son ordinateur a refusé de le reconnaitre, disant : "le périphérique a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas". Du coup, on n'a pas insisté pensant qu'il s'agissait juste d'un probleme de pilote...

mais dès mon retour, mon fixe me dit la même chose ainsi que mon portable!

D'après vous d'où cela peut-il provenir? que devrais-je faire?

Sachant que le disc dur semble fonctionner (lumière allumée et je l'entends tourner...) car Windows reconnait qu'on a connecté un périphérique et que je l'ai connecté sur le même port USB que précédemment.

Je vous remercie beaucoup des informations que vous pourrez me fournir.

P.S: désolé si le sujet a déja été traité, j'ai cherché mais aucun ne semblait correspondre à ma situation...

Merci!

A++

Ypok
A voir également:

2 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
28 avril 2008 à 21:28
bonjour,

cela peut venir du cable usb , ou du boitier .

essaye quand même : poste de travail /afficher infos systeme/materiel/gestionnaire de peripheriques/lecteurs de disques , tu repère ton dd ext , clic droit / désinstaller , tu débranche ton dd ext , et tu le rebranche ( window vas alors le réinstaller automatiquement )
0
Je vais essayer ca dès ce soir, merci pour l'info!
0
bst31: j'ai essayé cependant il ne m'en affiche qu'un seul...impossible de savoir s'il s'agit de l'externe ou de l'interne...que faire? essayer quand meme? l'interne doit il apparaitre dans "lecteurs de disques"?

merci pour tes réponses!!!

A++

Ypok
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
29 avril 2008 à 07:59
bien entendu que l'interne s'affiche ! ne désinstalle pas !

je pense que ton problème est de type " materiel " , essaye avec un autre cable usb , sinon , il te faudras acheter un boitier externe vide ( environ 25 euros) et y le disque dur .

à + :)
0