Lire un cd sous Linux/Mandrake

Fermé
mxbgo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 15:53
mxbgo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 27 avril 2008 à 17:19
Bonjour,
Je suis novice sur Linux, et je n'arrive pas à lire un cd ! Donc j'ai Mandrake est l'interface KDE. Par exemple une clé usb ça va me donner un message sur le bureau demandant ce que je faire avec, un peu comme avec windows, pour un CD audio, pareil, mais avec un CD de données, que j'ai gravé avec windows (Nero) et qui marche sur windows, rien ne se passe. J'ai vu d'autres topic avec le même problème, apparemment il faut monter le cd ? Mais je n'ai pas compris comment et où on rentre les codes qui sont marqués, désolé pour moi tout ça c'est du chinois. j'imagine qu'on doit se servir du terminal, mais comment ?
Sinon j'ai essayer sur le bureau en faisant clic droit > nouveau lien vers périphérique > dvd-rom. Et puis j'essaye d'ouvrir l'icône qui vient de se créer et ça me dit :

Le fichier de configuration de bureau

/home/mxbgo/Bureau/Lecteur de DVD-ROM

est du type « FsDevice » mais ne comporte aucune ligne « Dev=... »


J'ai essayer d'aller dans le répertoire /mnt ou /media, dans d'autres topic ils disent qu'en faisant ça il devrait s'afficher un dossier cdrom ou un truc comme ça, moi dans le dossier /mnt il y a un dossier install, qui ne contient rien, et dans le dossier media il y a un dossier hd qui ne contient rien non plus.

Enfin voila je ne comprend pas grand chose, les autres soucis comme installer un logociel j'ai mis longtemps à trouver mais maintenant je me débrouille mais là désolé je bloque, si quelqu'un peut m'expliquer, ce serait cool.
A voir également:

4 réponses

Tu utilises quelle version de mandriva ?
0
mxbgo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008